Pages : 1
bonjour a tous
je suis au stade des fondations et j'aurais une double flux et un poêle dans le salon. dois je penser a une arrivée d'air directe pour le poêle à mettre dans ma dalle?
merci
Est ce un poele de masse en Terracota ( céramique) , un poele autrichien?
Sinon, la double flux a tellement de tuyaux extracteurs, insufleurs que c'est inutile.
Si tu es bien isolé, tu auras bien chaud, une double flux plus un poele, vous ètes frileux?
bonjour a tous
je suis au stade des fondations et j'aurais une double flux et un poêle dans le salon. dois je penser a une arrivée d'air directe pour le poêle à mettre dans ma dalle?
merci
salut cocoberdu
la pose d'1 arrivée d'air neuf pour le poele est preferable dans tous les cas
sujet largement debattu dans le forum
@+
j'ai fais une petite recherche et j'ai un peu tout lu dessus l'envers et son contraire..sur les déperditions thermiques liées au conduit, la surpression gérée par la vmc.....je sais toujours pas quoi en retirer. sinon c'est un poele bouilleur relié a l'eau chaude solaire.
j ai pas compris la subtilité entre le poele et la double flux et le fait d etre frileux
une double flux ça chaufferait.... premiere nouvelle.. a part savoir ce que le voisin fait cuire dans son barbecue je ne vois pas trop..
j'ai fais une petite recherche et j'ai un peu tout lu dessus l'envers et son contraire..sur les déperditions thermiques liées au conduit, la surpression gérée par la vmc.....je sais toujours pas quoi en retirer. sinon c'est un poele bouilleur relié a l'eau chaude solaire.
Primo ça ne coûte rien de faire une réservation dans la dalle.
Deuxio les déperditions du conduit sont faibles si le raccordement est le plus court possible et il est éventuellement possible de l'isoler surtout contre la condensation. Avec un poêle à bois une légère surpression est une bonne chose, ça ne perturbera pas le poêle.
Attention à la combinaison poêle bouilleur et ECS solaire : si le bouilleur est uniquement dédié à l'ECS alors c'est une mauvaise idée : ballon ECS surdimensionné.
et pour la prise d'air extérieure, un registre étanche motorisé (170€ env) permettra de limiter les déperditions
bon ok je vais laisser une réservation au cas ou, je verrai bien a l'usage.
pour le bouilleur il sert effectivement a l'ecs mais par le biais d'un ballon tampon. j'étudie actuellement du coup de pourquoi pas relié ce ballon tampon a un plancher chauffant. quitte a faire une chape..
Une maison très bien isolée, équipée d'une double flux qui recycle 30% de l'air ambiant est aussi , sinon un mode de chauffage mais un complément de bien ètre.Un bon poele à bois à pelets ou un poele autrichien bien dimensionné et bien placé avec une prise d'air dans la chappe est la meilleure solution et la moins honéreuse.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive