Bonjour,
Je vais m'attaquer à mon isolation de ma toiture pour mes combes amménagées et j'ai 2 petite questions:
- Je viens de me rendre compte que la laine de verre que j'ai acheté (il y a 2 ans) à un pare vapeur en kraft. Je sais que ce pare vapeur ne sera pas suffisant mais suis je obligé de l'enlever avant de mettre mon pare vapeur (varie duplex de isover)??
- ma deuxieme question porte sur la mise en place du pare vapeur, sur le site d'isover, soit il le place entre la laine de verre et le rail soit entre le rail et le placo. Est ce que les 2 solutions marche et qu'elle est celle à privilégier et pourquoi?
Merci pour vos reponses.
hello,
1. Non ce n'est pas gênant sauf si tu poses 2 couches croisées, dans ce cas enlever le kraft de la couche recouverte,
2. dessus ou dessous le rail ne change pas l'efficacité du PV si sa pose est continue ; à cet égard la solution entre rail et placo est préférable puiqu'il n'y a que les éventuelles sorties de gaines à gérer (lumière, ventilation) pour lesquels il existe des manchettes d'étanchéité.
Merci pour ces reponses,
1 : ca me rassure, et de doute facon je ne pensais pas "enfermer" le kraft entre 2 couches de LDV
2 : je prefererais la solution entre laine et rail car je n'aurai qu'a boucher les trous des fixation de rail et je pourrais faire courir mes gaines entre le placo et le pare vapeur (ca me semble plus simple).
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive