Pages : 1
Bonjour,
Nous sommes actuellement dans notre projet de construction MOB dans le Morbihan. Nous avons eu plusieurs contacts avec des constructeurs et des entreprises de charpente. A près l'étude des devis, notre choix se porte sur IC BOIS à SERENT.
Nous sommes à la recherche d'info sur ce constructeur. Nous avons utilisé la fonction recherche du forum, mais peu de résultats.
Avez-vous déjà travaillé avec eux, ou connaissez-vous quelqu'un qui l'a fait. Sont-ils sérieux? Que donnent leurs réalisations du côté de la durabilité et de la qualité?
Merci pour vos réponses.
Demandez peut-ĂŞtre ici aussi:
http://aamoi.chez-alice.fr/le-top.htm
Bonjour,
Je fais de la maitrise d'œuvre (construction bois, extension, rénovation, rénovation thermique, conseil isolation, énergies, réseaux, etc).
Je connais un peu IC Bois. Je n'ai jamais travaillé directement avec eux mais je peux dire qu'ils ont globalement un très bon plateau technique, et une bonne réputation, de longue date.
Pour eux, le résidentiel est une "nouveauté", du moins par rapport à leur historique. Cela deux ou trois ans qu'ils ont décidé de se lancer vraiment dans la production de maisons individuelles de manière plus intense (changement d'actionnaire principal et de gérance). Avant ils faisaient principalement du collectif et de l'industriel bois, ce qui est une excellente base.
Je les recommande globalement.
Et je rajoute qu'en matière de construction, il faut s'entourer de quelques dispositifs de surveillance pour se garantir des problèmes les plus graves. Les meilleurs constructeurs ont eux aussi, parfois, des problèmes ponctuels et il est très difficile pour un client particulier de surveiller son propre chantier, même si il en a les compétences techniques. Je conseille le recours à la maitrise d'œuvre par un tiers, le plus tôt possible dans le projet, pour en tirer le plus grand bénéfice. On peut généralement considérer que ce poste ne coute presque rien au client final si il recrute le MO en amont de ses appels d'offre.
Vous souhaitant réussite, SV
Bonjour,
Je fais de la maitrise d'œuvre (construction bois, extension, rénovation, rénovation thermique, conseil isolation, énergies, réseaux, etc).
Je connais un peu IC Bois. Je n'ai jamais travaillé directement avec eux mais je peux dire qu'ils ont globalement un très bon plateau technique, et une bonne réputation, de longue date.Pour eux, le résidentiel est une "nouveauté", du moins par rapport à leur historique. Cela deux ou trois ans qu'ils ont décidé de se lancer vraiment dans la production de maisons individuelles de manière plus intense (changement d'actionnaire principal et de gérance). Avant ils faisaient principalement du collectif et de l'industriel bois, ce qui est une excellente base.
Je les recommande globalement.
Et je rajoute qu'en matière de construction, il faut s'entourer de quelques dispositifs de surveillance pour se garantir des problèmes les plus graves. Les meilleurs constructeurs ont eux aussi, parfois, des problèmes ponctuels et il est très difficile pour un client particulier de surveiller son propre chantier, même si il en a les compétences techniques. Je conseille le recours à la maitrise d'œuvre par un tiers, le plus tôt possible dans le projet, pour en tirer le plus grand bénéfice. On peut généralement considérer que ce poste ne coute presque rien au client final si il recrute le MO en amont de ses appels d'offre.Vous souhaitant réussite, SV
auto satisfaction ! ou coincidence troublante non apparment puisque meme les anglais sont dse chefs…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive