Bonjour,
Je me prends la tête et j'arrive pas à aboutir.
Quel résistance thermique à mettre sous les tubes du plancher chauffant sachant que ma dalle béton ne sera pas du tout isolé ....
2.10,3.40,4.25 ou en plus 5.10
sachant que le batiment sera BBC et que donc il sera thermiquement correct ....
Merci.
A+
La valeur de base c'est la réglementation thermique ; la valeur max dépendra de la réservation pour l'épaisseur de l'isolant.
J'ai trouvé ça pour la RT2012 :
- sol sur terre plein 2,4<R<5,5
- murs3.2<R<5.5
- toit 6,5<R<10
A priori je suis un peu faible en 2.10 pour mon isolation sous le plancher chauffant. Il faudrait que je passe à 3.40 ou 4.25
Des avis ?
Merci.
Bonjour,
J'ai choisi des dalles R=4.25 de 100 d'épaisseur soit une réservation de 200 pour le PC.
A+
Bonjour,
J'ai choisi des dalles R=4.25 de 100 d'épaisseur soit une réservation de 200 pour le PC.
A+
salut mob14II
tu fais une maison BBC avec un plancher chauffant ?
pour info
une maison BBC a tres peu de demande energetique
un plancher chauffant a une hysteresis de 4/6 heures selon l'epaisseur de la dalle
de + est on ne doit jamais chauffer a 100/100 avec un plancher chauffant de par le temps de reaction de celui-ci
70% par le plancher
30% par un apport instantane pour combattre les non apport solaires
as tu fais une etude thermique
quel sont tes besoins
@+
Les gens confondent bbc et maison isolé.....
L'étude thermique est en cours.
Je voulais un plancher chauffant à eau car je désire à terme mettre un chauffage solaire.
Cordialement.
avec du bbc un plancher chauffant et son inertie c'est pas top. diificile à gerer peu reactif.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive