Pages : 1
bonjour
je vais bientôt couler ma dalle sur terre plein. je dois passer les évacuations; et la je me pose la question.. je les glisse dans le hérisson ou je les mets au dessus de l'isolant dans la dalle. j'ai un maçon qui s'occupe de la dalle mais je dois placer les tuyaux . de plus y'a t'il un moyen pour que les tuyaux qui vont repartir en toiture ne soient pas apparent? pour le moment ils vont passer dans les wc et local technique mais bon s'i il y'a une astuce…
si vous les passiez dans la dalle et si vous vouliez suivre le dty a la lettre vous obtiendriez la configuration suivante
il doit y avoir autant de béton dessus et dessous égal au diametre du tuyau qui passerait dedans je vous laisse simplement faire le calcul a partir d un tuyau de 100 mm il faudrait une dalle de 300 mm d épaisseur et si les tuyaux se croisent faire la multiplication,
Pour l isolant je n y reviendrai plus…
donc evactuation ou autre dans le herisson si c est un hérison celui ci doit etré trés compacté pour etre certain qu il ne bougera plus sinon il faut envisager de suspendre les evacuations au ferraillages pour etre certain que les pentes ne varieront pas dans la durée de vie de la maison,
le plus simple étant de toujours s arranger que les accessoires necessaires à étre evacués se trouvent en périphérie de la maison de façon a effectuer une sortie direct vers l extérieur et de faire un circuit eau grise eau brune, tout autour de la maison, mais la plupart des MO passent a coté,, ne pas oublier de faire ce que l on appelle des regards de tirage, qui auront l avantage en car d obstruction de pouvoir visiter la conduite principale facillement et de passer une queue de rat pour la néttoyer
pour la decompression, ou ventilation de la fosse si vous etes en assainissment autonome
merci pour les détails. pour l'isolation c'est le seul procédé que le maçon met en oeuvre cause dtu, quand il isole..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive