Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Je suis en train de terminer Mes évac et je me rend compte que ma pente est très élevée sur la tranchée extérieur. De l'ordre de 30 centimètres au mètre. Pour le moment il n'y à qu'un tuyau de 4 mètre. Si la pente est trop raide je peux le couper et ajouter un angle très ouvert pour réduire cette pente… le tuyau est en 160.
D'après vous je fais quoi ?
Par avance merci ![]()
Tu es content et tu laisses comme ça (si la pente est dans le bon sens, bien sûr…). En plus en 160, ça va évacuer…
Pas de risque que les liquides ailles plus vite que la matière et la.laisse sur place ?
ha ha ha ;-)))
?
la réponse de hérvé decoule de sens…
en effet pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué....
…
Alde faites l'évacuation sans coude, comme vous le dit CdeC, sinon imaginez l'embarras quand vous êtes en colonne verticale pour passer de l'étage au RDC…
Donc pas de soucis pour vous et profitez un max de la pente …
Ok super merci 1A BOIS
j'ai eu un instant peur que le fait d'avoir une pente de 30% pouvait occasionner des problèmes. Je laisse donc tel quel.
Pour ma question sur l'évacuation de l'eau et des matières j'avais lu ca sur un autre forum… Vu la qualité des réponses de certains habitué de ce forum je l'ai reposé pour confirmation. Mais a priori il n'y a pas que de la qualité dans les réponses que l'on reçois ici…
Sinon 1A BOIS je pense que le problème est différent sur une colonne à la verticale, la gravité corrige le problème car rien ne retient quoi que ce soit. Le problème est différent lorsque l'on est sur une pente raide, l'eau est de toute façon plus rapide. Mais au vu des expériences de chacun c'est un faux problème sinon quelqu'un aurait déjà poster ![]()
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive