Pages : 1
Bonjour, si quelqu'un pourrais m'aider… je cherche un plan pour construction charpente 1 pan adossé à un côté de la maison pour un garage
Normalement, la mairie va m'imposer les mêmes tuiles que la maison donc prévoir lourde charges (altitude 350 mt, je suis dans les alpes)
Je souhaiterai la construire avec les supports en U en acier, et plaques aciers de connection.
longueur 9m45
largeur 5m60 (accés au garage par ce côté)
Pente 20 à 30 % …
Merci de votre aide
Il n'y a pas de tuile qui se pose à 20% de pente…
à mon avis, le minimum, c'est 28% avec de la tuile canal. Pour les autres (genre romane ou tige de botte), il faut voir la doc du fabricant, avec les restrictions liées au site.
Pour ce genre de construction, il vaut mieux envisager 3 travées, de 3,15m (et non 2 de 4,70m) soient 4 fermes à tailler en tout.
Après, reste à savoir quel est votre niveau de savoir-faire et d'équipement pour vous orienter sur tel ou tel type de taille, sachant que le moisé boulonné est plus facile et le tenon/mortaise plus esthétique.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive