en kiosque

#1 31/05/2010 20:36:02

fma38
Membre

Couleur bardage

Bonjour,

Pour notre MOB, un bardage gris/argenté nous plaît beaucoup. Mais nous ne savons pas quelle essence utiliser.

L'idée est aussi de ne pas avoir à traiter régulièrement le bardage avec des lazures ou autres produits chimiques.

Quelles essences prennent cette teinte ? En combien de temps ? À savoir que notre MOB ne comporte pas d'avancée de toit (terrasse végétalisée), donc toute la façade sera soumise à peu près aux même intempéries.

Sinon, existe-t-il des bardages déjà grisés ? Est-ce beaucoup plus cher ? Est-ce fait avec des produits merdiques ?

Merci d'avance.

PS : j'ai failli oublier… Une partie de la maison est traitée en panneaux de CP (annexes et garage). Nous envisageons pour cette partie (et pour les poutres du cart-port) de teinter en gris un peu plus soutenu. Quelle produit (lazure ?) nous conseillez-vous ?

#2 31/05/2010 20:46:52

alainlandry967
Membre

Re : Couleur bardage

le meleze,  il mettra 5 ou 6 ans a griser selon la façade exposée,  il existe un produit de chez durieux qui a la teinte du grisaillement
pour le bardage je vous conseillerai holz shiller

#3 01/06/2010 07:50:50

fma38
Membre

Et pour le Douglas ? Peut-il être laissé sans lazure ? Le red-cédar devient-il aussi gris argenté ?

#4 01/06/2010 07:56:45

phil12
Membre
Lieu : UE

Bonjour ;

Du red c edar qui commence a grisonner ;
RedCedar_img2.jpg

#5 10/03/2011 16:25:38

fma38
Membre

Bonjour,

Le bardage 'Douglas, finalement) devrait être posé d'ici 1 mois. Un collègue nous conseille de le traiter avant la pose, sur toutes les faces (les tranches pour la protection, et l'arrière pour éviter qu'il tuile).

Nous ne sommes toujours pas décidé sur le produit à utiliser. Sachant que le laisser devenir gris argenté nous plaît bien, s'il existe un produit pour qu'il conserve sa teinte 'bois coupé', on est preneur aussi.

Dans tous les cas, ce qu'on veut éviter, c'est qu'il ne s'abime, et de devoir repasser une couche chaque année. Un intervalle de 7-8 ans serait acceptable.

Quel produit conseillez-vous ? Une lasure genre Sous-couche CETOL NOVATECH¹ et finition CETOL NOVATOP², en incolore, vous semble-t-il une bonne solution ? Est-ce que ça ne rend pas le bois trop brillant ?

Merci de vos conseils.

¹ http://www.sikkens.com.fr/NR/rdonlyres/ … vatech.pdf
² http://www.sikkens.com.fr/NR/rdonlyres/ … ovatop.pdf

(version couleur Teck)

#6 12/03/2011 22:06:20

CdeC
Membre

Si tu ne veux pas repasser les couches suivantes, ne passe pas la première. Ca grisera bien (et mieux) tout seul.

#7 13/03/2011 09:43:43

fma38
Membre

big_smile Même si je le laisse girser, j'aimerais quand même le protéger un minimum, car on n'a pas de dépassé de toit, donc il sera vraiment très exposé au soleil et à la pluie…

#8 13/03/2011 21:32:44

CdeC
Membre

A mon avis, tu ne peut pas laisser griser et protéger en même temps.

#9 13/03/2011 22:34:22

fma38
Membre

Ah…

#10 14/03/2011 08:02:24

CdeC
Membre

Sinon tu regardes autour de toi, tu trouveras sûrement des protections écaillées avec le bois qui grise en dessous. Si c'est le résultat que tu veux obtenir…

#11 14/03/2011 09:07:00

fma38
Membre

Ce sont les lazures qui font ça, non ? Est-ce qu'il y a le même souci avec des huiles ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive