Bonjour,
Je fait réaliser une extension de maison dans le prolongement de l'existant.
Sur le mur qui sera ouvert pour passer de la maison existante à l'agrandissement j'ai une cheminée adossée d'angle à foyer ouvert.
Mon architecte m'a donnée l'idée de transformer cette cheminée en cheminée fermée double face pour à la fois chauffer la maison existante et l'extension.
Il m'a recommandé de contacter un "fumiste" pour en étudier la faisabilité.
J'ai l'impression qu'il faut plutôt contacter un fabricant de cheminée qui étudiera mon projet sur mesure, étudier la partie de mur mitoyen à ouvrir, valider l'alimentation en air et la puissance de chauffe …
J'habite au Chesnay (78) et je cherche un professionnel qui me garanti une bonne réalisation.
Merci
Bonjour,
Ce serait amusant que votre architecte vous conseil un architecte pour votre projet…
En gros le fumiste va calculer la faisabilité, les besoins et la manière de le faire … ou pas car de toute façon il sera payé pour son étude. Le fabricant, lui, risque fort de vous trouver une bonne raison de le faire et vous allez voir c'est formidable il a justement le bon produit. Normal quelque part, car de toute façon si vous achetez il pourra imputer toutes les fois ou il aura travaillé dans le vide....Alors que faire ?
Voir différents fabricants et faire jouer la concurrence car il est peut-être aussi difficile de trouver un fumiste qui se penche sur ce type de projet. Ou faire un devis chez un fumiste et demander une réduction chez les fabricants qui n'auront pas l'étude à faire.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive