Bonjour à tous,
Le vide sanitaire étant terminé, je réfléchi à l'amélioration de la dalle. Je vais poser du Polystyrène extrudé sous la dalle (épaisseur 4cm) mais je doute sur la manière de le faire tenir. On m'a conseillé des colles spéciales polystyrène et même du silicone mais j'ai un gros doute sur le fait que ca tienne sur du béton (La dalle est une dalle echo).
Comment faites vous pour isoler votre vide sanitaire avec les pb d'humidité et autres soucis de compatibilité type de colle/béton/polystyrène… Mettre des chevilles ? Utiliser des clous spécial béton ? Autres ?
D'avance merci pour votre retour d'expérience ![]()
Alex
si le vide sanitaire est humide c est qu il y a un gros souci de ventilation,
ensuite pourquoi l isoler, n isoler vous pas la dalle par dessus avant de faire la chape carrelage
aprés oui la colle pse ça tiens , sinon cheville a frapper avec des grosses rondelles "exprés pour"
En fait la dalle sera effectivement isolée mais pas dans le garage. Je voulais donc renforcer cette partie et je me suis dit du coup qui peu le moins peu le plus…
Pour visualiser un peu mieux la maison sera de la sorte :
Maison en R + 1
isolation de 300 dans les murs.
La chambre est au dessus du garage. Toute la dalle reçoit une chape de ravoirage de 30 + polystyrène extrudé de 60 + chape fluide de 60 sauf le garage qui ne reçois pas de chape.
Je trouve vraiment dommage d'avoir fait un gros effort sur l'isolation périphérique et de tout perdre a cause d'un garage non isolé sur la sous face.
Alain pour le moment le vide sanitaire n'est pas humide car la dalle n'est pas encore posée (c'est pour jeudi). Mais j'envisage toutes les éventualités avant. Ton idée de cheville a frapper me plait bien j'ai vraiment peur que la colle ne tienne pas aussi bien dans le temps…
donc cheville a frapper avec grande rondelle
Salut,
J'utilise des SPIT ISO, ça va super bien
humm ca a l'air pas mal les spit iso.
Je vais voir ou je peux trouver ca
Merci pour l'info ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive