bonjour voila j essaie de monter un projet de maisons en madrier de 140 avec isolation interieur et lambris en kit a monter soi meme....je vous explique mon kit vaut 83000 euros et mon terrain 20000 j ai des amis qui me font la dalle pour 10000 car je monte tout moi meme je travail dans le batiment en menuiserie poseur .. donc je tire les cable moi meme mon beau frere et plombier donc il fera tout ce qui concerne raccord et evacuation. il faut rajouter 13000 pour les materiaux (tuile robinet cable tuyau chauffeau radiateur pare vapeur isolation dalle toiture et mur au prix selon le site brico.)il faut compter 6000 pour fosse septique et champ d epandage.. cuisine trouver a 5000 et terrasement a 3500 fait par un ami qui as son propre materiel et un poele a bois a 1500 euros .. voila je pense ne rien oublier alors laisser moi vos avis voir si je suis dans le vrai cela m evitera peut etre des erreurs grave.... et aussi a savoir si quelqu un connait les chalets syma car c es chez eux que je pense acheter leur modele serenity
bonjour, combiens de m2?
shob 125 m2
il fournisse pas mal de chose dans le kit le fournisseur m as envoyer une grille de materiaux a rajouter en plus du kit d une valeur de 10000 avec ribinet douche toute isolation sol etaga toiture tuile enfin tout il me recte juste a metre la cuisine et a voir pour le poele et tout le systeme du boisseau… ( desole pour l orthographe)
Et bien, rien qu'en fourniture (y compris achat d'un tracto-pelle d'occasion et adaptation au terrain et absolument tout le reste = PAC et cuisine aménagée, entre autre), j'ai eu tout ce qu'il fallait pour une MOB de 174,99m2 SHON pour 80 000 E TTC.
Je crois bien qu'un kit à ce prix là, c'est du F D G*.
----------------------------
* Foutage De Gueule
je suis sur plusieur site de fabricant en madrier il propose presque tous dans ses prix la apres il y en as tellement mais bon la plupart ne mette pas les prix sur les site donc si vous avez des exemples de site je suis preneur
bonjour voila j essaie de monter un projet de maisons en madrier de 140 avec isolation interieur et lambris en kit a monter soi meme....je vous explique mon kit vaut 83000 euros pour 125 m² cela me semble cher.vous voulez construire ou?
je me reseigne aussi mais les prix sont a peu pres pareil .... moi je vais construire dans les ardennes…
Bonjour
qu'est ce qui est fournis dans votre kit? car dans les kits madriers il y a tout et rien et ce pour le meme prix
Ps: 140mm c'est idiot avec 1 iso vous allez payer du cube de bois pour rien il vaut mieux du 100mm et 1 iso avec 40mm de plus
en fait du madrier de 114 et isolation et lambris mais je suis en train de voir pour un madrier de 90 avec 150 d air ( de vide) et un autre madrier de 90 ..... a voir
Bonjour;
Connaissez vous la provenance du kit?
Si vous êtes menuisier, pourquoi ne pas faire avec un kit ossature bois? ça vous couterais moins chère. (en théorie)
je n aime pas les ossature bois car montage plus long plus couteu et pas du tout comparable niveau beauté .... le bois vient de finlande .... je reste sur madrier car c es vraiment beau et ca repond au norme rt2010… mais probleme de l autoconstruction c es aucune garanti alors je me penche vers le hors d eau car la garanti decenale ....pour mooi l ossature bois ressemble a des maisons barbie…la firme as l air honnete apres je doit aller voir un de leur chantier je tien les gens au courant des avancés faite pareil s il vous plait merci.....
c est nouveau le madrier avec 150 de vide ça repondrai à la norme rt2010 vous dites cela pour vous convaincre, .. ou pour rire…
et que le madrier soit moins couteux que l ossature, c est aussi pour rire…
vous inventez tout pour vous convaincre , mais je crois que vous avez du mal à vous croire,
que le madrier vous convienne ok mais pour ce qui est de vos arguments, (vous auriez du mettre entre parenthéses l endroit ou on devait rire)
aprés le decompte est de loin trop succint… mais bon courrage quand meme comptez par rapport au prix que vous annoncez une marge de manoeuvre de 20%
j ai dit que c etait un vendeur qui me dit ca apres justement je vient sur le forum penser le vrai et le faux … pour l histoire du prix je parlai de juste du montage par rapport au madrier qui es beaucoup plus simple a monter je pense ;;; ;;; .... je suis ouvert a tout conseil de toute facon il n y en asd pas deux qui dise la meme chose alors qui croire,,,???
Bonsoir,
La solution madrier de 116 (int) + isolant + lambris (ext) reste à mon avis la plus cohérente, d'autant qu'une marque comme Honkamajat a dans ses fournitures un lambris (plus planche que lambris) reprenant l'aspect du madrier.
A l'inverse les maisons Bondu font madrier extérieur et lambris intérieur …
Cordialement.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive