en kiosque

#1 09/06/2010 20:02:20

cmatv
Membre
Lieu : montbrison (forez)

courant d'air et ouate de cellulose

bonjour

Je pense bientôt déposer de la ouate dans mes combles perdus . Or les jours de grand vent j'ai vu que de l'air pénétrait dans les combles . Comment stabiliser la ouate .
.De plus j'aimerais pouvoir ventiler mes combles en fin de nuit afin de ne pas laisser accumuler la chaleur l'été .

Merci pour vos réponses .

#2 09/06/2010 20:26:28

tocata
Membre

Re : courant d'air et ouate de cellulose

Bonsoir.
Une astuce qui m'a étée donnée par un pro:
Aprés l'application(forcément!!!), vaporiser un peu d'eau à la surface de la ouate, jet"brume", sans pression.
En séchant, cela forme une petite "croute", il parait que cela suffit à la stabiliser…
D'autres avis?

#3 10/06/2010 11:05:35

Guillaume73
Membre

Normalement il faut crouter la ouate.
je pense qu'avec une petite pompe Ă  main (style pulverisateur de jardin) cela sera parfait

#4 11/06/2010 07:39:39

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

A savoir qu il ya des PV d essai qui disent qu il ya aucun deplacement jusqu a 120 km/h, le croutage c est une affaire commerciale pour gratter des €.

#5 24/07/2010 13:53:17

Erwaneco
Membre

Le plus important est de limiter les arrivées d'air violent. Normalement dans 99% le croûtage est suffisant. Avec la vaporisateur de madame pour ses plantes vertes, cela est suffisant. J 'ai fait un test dans des combles avec les poseurs de nrgaia à l'ecole d'ingenieur d'epinal et il faut vraiment un super vent pour retirer le croûtage. Par contre attention de ne pas arroser des fils électriques ! (c'est souvent le cas dans les combles mal éclairés).
dernier point : le croutage c'est super facile Ă  faire. pas besoin que votre poseur vous facture cela !

#6 24/07/2010 17:09:30

alainlandry967
Membre

que les poseurs ne le facture pas, je ne vois pas a quel titre.. ou alors le patron paye  pas le personnel pendant qu ils font ça;. mais alors .. pourquoi les payer quand ils insuflent la  ouate… on peut aller loin comme ça

#7 25/07/2010 07:58:49

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Le croutage c est une securité pour ceux qui n appliquent pas une densité suffisante, habitant dans une region a mistral avant j ai eu de la ouate pendant 6 ans dans mes combles ou le vent soufflait, resultat aucun deplacement et pas de croutage mais une grosse maitrise du produit. Une question: sachant qu il ne faut plus marcher sur l isolant demandez leur comment s y prendre, je connais la reponse mais c est galere et inutile.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive