en kiosque

#1 12/06/2010 23:49:24

ludo_b
Membre

Besoin d'aide, urgent : position arrivée d'air poele à bois? arriere?

Bonjour,
Nous sommes en train de faire construire une maison en bois et nous voulons un chauffage à bois. Nous hésitons entre un poele à bois classique ou à pellet.
En attendant le constructeur prévoit l'arrivée d'air frais.
Par contre en faisant plus attention au plan de la dalle je me rends compte que l'arrivée d'air frais du poele, qui passe dans le terre plein, sera (centre du tuyau) à 22,5 cms du mur.
Mais du coup si on doit brancher cette arrivée d'air frais à l'arrière du poele çà nous obligera à beaucoup reculer le poele du mur! Cela fera dans les 40 cms à 50cms de recul étant donné qu'il y aura un coude : ce qui fait pas mal!!
Je sais que l'on ne colle pas le poêle au mur mais de mémoire c'est plutôt dans les 15 cms du mur?

On débute dans les poeles à bois mais ceux que l'on a vu apparemment (Godin) ont tous l'arrivée d'air frais à l'arrière du poêle.

Au départ on était parti sur un poêle à pellets donc avec arrivée d'air frais par le toit (tuyau double paroi) mais pour un poêle à bois c'est par l'arrière plutôt non? Surtout si c'est déjà prévu par le constructeur.

Cela me donne un coup de stress car ils finissent la dalle lundi!!
Dès lundi j'appellerai le vendeur de poêle et le constructeur pour confirmer mes doutes mais si je peux avoir quelques infos avant çà m'aiderait beaucoup.

Merci pour votre aide!

#2 14/06/2010 21:48:53

ludo_b
Membre

Re : Besoin d'aide, urgent : position arrivée d'air poele à bois? arriere?

Je me suis stressé pour rien.
Les poêles Godin que l'on a vu pour l'instant n'ont pas d'entrée d'air spécifique à brancher. C'est bien d'avoir une entrée d'air près du poêle mais pas besoin de la raccorder donc tout va bien.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive