Pages : 1
Si j'ai bien compris le principe constructif, le squelette des murs de l'ossature est constitué ainsi : lisse basse + montant + lisse haute
Ce mur est ensuite fixé sur une lisse basse qui elle même est fixée sur la dalle (beton ou bois)
Ces lisses ont une épaisseur de 45.
il y a donc une epaisseur de 45 pour faire une chape. Est-ce cela?
Quel type de chape est-il possible de mettre en oeuvre, traditionnelle (sable+ciment), allégée, sèche ?
Peut-on fixer directement un plancher traditionnel sur la dalle en y intercalant des lambournes?
Peut-on laisser la dalle nue dans le cadre d'un garage par exemple et faire ainsi descendre les paneaux interieur jusqu'au sol? Dans ce cas faut-il utiliser des panneaux particuliers?
J'imagine qu'il faut réaliser les cloisons de distribution avant de faire ces chapes?
En attendant la fin de mes plans par l'archi je me pose pas mal de question
Bonjour,
"il y a donc une epaisseur de 45 pour faire une chape. Est-ce cela?"
l'épaisseur de la chape n'est pas liée à l'épaisseur de la lisse ! vous faites ce que vous voulez : réglez la taille des montants en fonction de la composition de vos planchers, plafonds, et de la hauteur sous plafond que vous désirez !
"Quel type de chape est-il possible de mettre en oeuvre, traditionnelle (sable+ciment), allégée, sèche ?"
Ce que vous voulez
"Peut-on fixer directement un plancher traditionnel sur la dalle en y intercalant des lambournes?
Peut-on laisser la dalle nue dans le cadre d'un garage par exemple et faire ainsi descendre les paneaux interieur jusqu'au sol? Dans ce cas faut-il utiliser des panneaux particuliers?"
Qu'y a-t-il sous votre dalle ? c'est cela qui vous amènera à faire votre choix…
cordialement
contactez moi, pour vos prob de chappes etc. Je suis MOD pour un fabricanPoteaux outres, je vous explique.
Merci.
Quentin
Si j'ai bien compris le principe constructif, le squelette des murs de l'ossature est constitué ainsi : lisse basse + montant + lisse haute
Ce mur est ensuite fixé sur une lisse basse qui elle même est fixée sur la dalle (beton ou bois)POUR BIEN SE COMPRENDRE, une ossature est composé d une traverse basse et d'une traverse haute qui elles sont horizontales et de montant (que certain appelle colombes) sur la dalle béton on pose une lisse d ancrage, on a tendance de plus en plus a l occulter pour se mettre un peu plus de sous dans la fouille, et une lisse de ceinturage qui ceinture le tout ,
c est lisses ont l épaisseur que vous voudrez bien lui donner mais d ordinaire c est standardisé a 120/45 90/45 145/45 220/45
Ces lisses ont une épaisseur de 45.
il y a donc une epaisseur de 45 pour faire une chape. Est-ce cela?aprés pour la chape vous mettez comme la dit Laurent L ce que vous voulez,
Quel type de chape est-il possible de mettre en oeuvre, traditionnelle (sable+ciment), allégée, sèche ?
ce que l on veut
comme vous autocontruisez , sable et ciment tout depends de ce que vous allez mettre ensuite
Peut-on fixer directement un plancher traditionnel sur la dalle en y intercalant des lambournes?
OUI
Peut-on laisser la dalle nue dans le cadre d'un garage par exemple et faire ainsi descendre les paneaux interieur jusqu'au sol? Dans ce cas faut-il utiliser des panneaux particuliers?
OUI , NON
J'imagine qu'il faut réaliser les cloisons de distribution avant de faire ces chapes?
c est pas une obligation, je dirai plutot non
En attendant la fin de mes plans par l'archi je me pose pas mal de question
faut pas se faire mal au crane
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive