Pages : 1
bonjour,
je cherche un retour d'experience sur la renovation de bardage exterieur suite à des fentes.
Des clins de redcedar ont ete posés il y a dix ans. Le premier proprietaire avait posé des clins lazurés mais les seconds proprietaires ont souhaité le laisser vieillir naturellement. Le ''grisé'' s'est realisé mais pas de maniere homogene. Ce probleme ne devrait cependant etre qu'un probleme esthetique.
Mon souci vient de fentes (sur 5 a 10 clins et de 5 à 50 cm de long) apparues sur la facade sud principalement (certainement avec#l'action du soleil). Les fentes sont presque toujours localisées dans la partie basse de la lame c'est a dire la bande qui recouvre le clin inferieur.
Est-il possible d'intervenir sur ces fentes sans tout refaire la facade ?
Je pense que descendre 120 m2 de bois pour 5 fentes apparait peu raisonnable car la facade semble vraiment saine!
Avez-vous deja vu ce type de reaction d'un bardage ? J'ai du mal a trouver des informations sur le web.
merci,
Marc
vous faites des "flipos" lame de bois que vous glissez dans la fente en la collant à l urée formol, et en ponçant on verra la reparation pendant quelques années et puis ça s uniformisera
bonjour je souhaite faire construire une maison en bois je suis un peu hésitant sur le bardage extérieur et mon constructeur me propose du red cedar qu en pensez vous? merci d avance pour vos réponses
Red Cedar
- Superbe bois (c'est de loin celui qui grise le mieux)
- Trés cher
- Très mauvais pour le bilan carbone (12 000km pour le faire venir…)
Cordialement
Paul BOUYER
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive