en kiosque

#1 24/06/2010 13:36:40

belyce
Membre

Grille de défense sur MOB

Bonjour,
Question technique : comment fixe t'on les grilles de défense sur une MOB ?
Par choix, nous optons pour des grilles plutôt que du vitrage renforcé, pour pouvoir ainsi laisser les fenêtres concernées ouvertes, même en cas d'absence.

Des pistes ? Sur un cadre en maçonnerie, je vois bien, mais là, je ne vois pas du tout....

Merci

#2 24/06/2010 20:50:19

SamyS3
Membre

Re : Grille de défense sur MOB

Le plus simple c'est de mettre des barres, en inox c'est sympa par exemple et que tu fixes dans le précadre si tu en as un.

Si tu veux pousser un peu plus, tu mets plutôt des tubes à l'intérieur desquels tu remets une barre. Impossible à scier  wink

#3 24/06/2010 21:17:44

lolo44
Membre

je vais peut être dire une bêtise mais pourquoi ne pas mettre des lames de bois inclinées horizontales ou verticales (suivant le bardage) pour être plus en harmonie avec l'esthétique de la maison ?
Sur une MOB, mettre une grille de défense pour empêcher de casser une fenêtre alors qu'avec une tronçonneuse, on n'a pas besoin de passer par la…

#4 25/06/2010 11:58:16

SamyS3
Membre

Pourquoi pas, le problème est surtout du aux assurances, une lame de bois ne résistera pas 2 sec et sans utiliser d'outillage spécifique.

Après, un voleur ne viendra pas non plus avec une tronçonneuse, il est tellement plus simple pour eux de rentrer sans faire de bruit ! wink

#5 26/06/2010 09:50:19

gawel
Membre
Lieu : nantes

mouais, m'enfin des grilles de défense, avec un cric de bagnolle, on en a vu tenir moins de 2 minutes… et tout ça sans faire de bruit… donc oubliez l'idée de laisser les fenetres ouvertes en cas d'absence, c'est l'idéal, ou alors construisez en suisse…

#6 26/06/2010 20:21:21

lolo44
Membre

Si t'as une réponse de ton assureur, tu nous diras ce que ça donne, perso, j'ai des lames de bois inclinées, mon assureur m'a dit oralement que c'était suffisant, mais je n'ai pas creusé le sujet…
@ +

#7 27/06/2010 10:53:35

Vincent60460
Membre

Il faut relire son contrat d'assurance.
Perso j'ai une franchise car je n'ai pas le niveau de sureté suffisant.
Le soucis étant effectivement d'être dans les clous du contrat. Car un grille de défense… en moins de 3 minutes et sans bruit ça saute…
Donc la grille en elle même ne sert à pas grand chose. Donc la fixation de la dite grille, qu'elle soit le plus simple possible pour qu'au cas où le gars n'arrache pas la moitié de l'ossature ou du bardage si il s'acharne dessus.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive