Pages : 1
je voudrais savoir si c'est possible de poser des madriers en sapin 225x75 (cadre pour le plancher bois) sur des pillier en beton de1.70m hors sol donc 2,8m avec sa fondation pour rattaper le sol de ma maison sachant que l'extention fait 6x5 m
tout est possible mais ça s étudie… tout depends de la grandeur du cadre.. de l entre axe entre poteaux
de la grosseur des poteaux
de la nature du terrains de la trame en béton dessus du ferraillage, repondre comme ça .. c est pas simple
comme ça empiriquement parlant.. les pros du béton me contrediront certainnement mais moi si j avais à faire un truc dans ce gout la
je mettrai 9 poteaux , j aurai donc un entre axe de 3 m sur un coté et 2.50 sur l autre
aprés peut etre que je rejoindrai tout ça en tete avec une longrine coulé en meme temps le bout bien ferraillée et ensuite je poserai ma trame en bois.. je sais c est peut etre sur estimé, mais qui peut le plus peux le moins..
aprés a voir si c est pas mieux de monter des murs en creusant un peu ça libere une cave un sous sol, par ce temps de chaleur ça peut etre utile, et pas tellement plus cher
pour les poteaux on ma suggerer de mettre 3 bastaing clas 2 coller en guise de poteau enterrer de 1 m avec trou de 1m de cote pour le faire tenir 30cm de beton +20cm sable et pour finir 30cm de beton avec 9 poteaux pour les relier 2 bastaing et la ou je ne pourrai pas les poser sur les autres je les ferai tenir avec des sabots en acier et pour finir l'interieur je mettrai des bastaing tout les 60 ou 50cm? dessus je poserai une ossature bois
En système poteaux poutres, vous pouvez mettre la basse lisse de votre plancher bois sur des platines metal et les fixer avec des pytons à béton . Tous les 2m suffisent. Pour mettre le tout à niveau utiliser des cales metal ou bois .
Je vous fais passer des photos par mail privé sur mon profil
le probleme c'est que le tout doit ce trouver a 1,70m hors du sol car c'est la hauteur de ma dalle de maison
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive