Pages : 1
Question simple sûrement déjà posée :
est-il indispensable de laisser un espace entre le pare vapeur et le revêtement intérieur (lambris dans le cas présent) ?
J'ai bien compris que cela facilite le passage des gaines, que cela évite de percer le PV par la suite mais y a t-il un "danger" pour le revêtement sans espace ?
Je précise que c'est dans le cas d'une réfection et que cela éviterait de perdre (un peu) d'espace et de gagner du temps.
Merci
pour du bois je dirai oui, parceque je vois pas l interet de mettre un par vapeur si vous le truffez de multitude de trou pour fixer le lambris, et un lambris posé directement sur une membrane impéméable.. je crains que le manque de circulation d air le fera pourrir prematurément
je confirme, des tasseaux sur le pare vapeur donne une " respiration " supplémentaire au mur et à l'isolant , en cas de MB
C est surtout que ça lame dair le pare vapeur ne joue pas son role
Non en soi ce n'est pas indispensable de laisser une lame d'air entre le revêtement intérieur et le PV, sauf peut-être dans une salle de bain pour un lambris.
Néanmoins si le PV joue un rôle déterminant dans la protection de la paroi alors comme le dit Alain le cribler de trous est idiot, en particulier en pose du lambris avec des clips (déchirure en sus).
Je prendrai pas le risque
Merci pour vos réponses.
En fait ce n'est pas du lambris mais des planches de volige rabotée qui seront cloués au cloueur.
J'ai déjà fait deux pièces (chambre) avec lambris (cette fois) cloués sur tasseaux 14x27 mais je me pose la question car j'ai eu du mal à tendre le PV (Delta reflex) et finalement l'espace entre le parement et le PV semble minime.
"Il faut mettre des tasseaux plus épais" allez-vous me dire mais dans ce cas il faut que je reprenne tout mes encadrements de velux etc…
Petite question à propos. Le faite de fixer un tasseaux sur un par vapeur engendre un trou dans celui ci. Ce trou est il totalement annulé par la pointe et le tasseaux qui vient dessus?
non c est pourquoi si on veut etre jusqu auboutiste il faut poser le par vapeur en posant des cordons de siliconnes sur l ensemble des montants et des traverses de façon que lorsque lon va poser le tasseau la pointre traverse le cordon de silicone qui en sécrasant fera joint etanche.. autrement dit poser un par vapeur c est long et fastidieux d ou le prix…
Mais ce défaut doit être relativement négligeable comme par exemple lors des test d'étanchéité à l'air (blower test).
aprés on fait comme on veut que voulez vous que je vous dise , il faut pas oubliez la continuité du pare vapeur derriere les solive au cas ou on a un étage
+1 avec Alain Landry,
je n'ai pas posé une vis ou un tasseau ou une fourrure placo sans avoir a la main un pistolet à mastic pour en poser une noisette sur le¨P.V avant de clouer ou visser!
A+
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive