Pages : 1
Bonjour à tous,
Pour une baie vitrée de 215 de haut, la pose du linteau doit se faire aussi à 215 cm + 5mm (de marge).
Maintenant si on pose un BSO (brise soleil orientable) dont la hauteur du paquet relevé est de 20 cm et si on veut que ce BSO soit caché derrière le bardage et fixé sur le linteau, j'imagine qu'il faut relever le linteau de 20 cm aussi (donc 215 + 20).
Est ce que je suis dans le vrai?
Dans ce cas, la baie vitrée est-elle uniquement fixée sur les côtés ou aussi au sommet (et si oui sur quoi puisque désormais le linteau se trouve 20 cm plus haut).
J'espère avoir été clair....
Merci pour votre aide
le plus simple en matiére de construction c est d avoir les menuiseries avant de commencer, mais lorsque l on parle d'un ouvrant en 215 c est comme lorsque lon parle d un lit en 140 , 215/120 par exemple c est souvent un clair de 218.5 tout depends de la section du dormant, et en largeur 127 donc l ouverture pour une pose en tunel est de 219/128 mini et encore tout depends de ce que vous allez mettre en tableau,
pour votre bso, il suffit de rajouter une piece supplémentaire, pour le fixer , ça on le determine sur le plan d exécution
AL
Ok pour hauteur et largeur de l'ouverture, je comprends bien qu'il ajouter de la marge pour pose en tunnel. Mais bon dans mon message, je parle plutôt de pose en applique…
Ensuite, ma question est d'avantage liée à la pose du BSO et à la position du linteau. A ce titre, votre réponse ne m'apporte aucun éclairage.
Merci quand même mais si d'autres membres du forum on quelques avis je suis preneur.
Bonjour,
mais quelle est l'épaisseur de votre linteau, de votre baie?… vous posez le bso en applique OK mais c'est minimum 13 cm en épaisseur de réservation… sans vouloir dire de bétise, si vous voulez cacher votre bso derrière bardage, vous devez avoir une isolation par l'ext ou au minimum épaissir vos liteaux qui recevront le bardage…
en dessinant vos diverses épaisseurs, vous trouverez la solution adaptée à vos contraintes
cordialement
Effectivement le BSO fait 12 cm d'épaisseur et 20 cm de hauteur repliée Le linteau fait 145 d'épaisseur comme les montants. Le BSO vient sous le linteau pas en applique contre le linteau. Cela évite d'épaissir les liteaux du bardage.
La question est donc de savoir s'il est possible de fixer le BSO sous le linteau en relevant celui-ci!
je pense que vous pous pouvez le fixer sous le linteau, mais à quoi cela sert ? les bso se fixent sur les côtés, en tête des coulisses, non ?
ce qui me semble plus gênant, c'est que vous n'avez pas de point d'ancrage pour votre baie en partie haute…
L'intérêt de fixer sous le linteau est d'avoir le BSO caché derrière le bardage.
Si vous le fixez devant le linteau, le BSO qui fait 12 cm de large va dépasser si vous avez des murs de 14,5 cm + 4 cm de liteau + 2,2 de bardage
je n'ai pas dit que vous ne pouviez le mettre sous le linteau, j'ai écrit que je ne voyais pas d'intérêt à le fixer de cette façon !
D'où ma réponse précédente où je vous explique l'intérêt
je ne comprends pas trop mais peu importe
dans ce cas c'est le coffre que vous fixez au linteau, et ça roule
bon courage
merci
Ok j'ai trouvé une solution toute simple. Il suffit de mettre un linteau en Kerto Q de 45x300, cela permet ensuite de poser contre ce linteau le BSO. On a donc 45 (linteau) + 120 (pour le BSO) = 165 . Le linteau est ainsi caché derrière le bardage.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive