Pages : 1
Bonjour,
Je viens de lire un peu les différents sujets sur ce forum. Mais je
ne trouve rien sur les maisons en bois exotique.
J'ai lu un sujet sur les maisons importées de Roumanie
et Lituanie.
Voilà, nous avons un contact d'un constructeur de maison à Bali, en Indonésie.
C'est un français que s'est installé là-bas, il a sa propre usine, et monte des maisons en
kit qu'il envoie dans le monde entier.
Tout comme la Roumanie ou autre pays de l'Est, le prix est très intéressant.
Bien sûr sans décennale ou autre garantie, c'est une expérience qui fait un peu flipper!!!
Y-a-t-il quelqu'un qui a déjà sauté le pas ou qui a une connaissance qui a fait cela?
C'est un système poteau poutre, en Bengkirai et Merbau.
Si quelqu'un a une réponse....merci d'avance
Ce sont de très bon bois.
voilà ; c'est tout ce qu'on peut dire sur la question "qualité"
pour le reste, c'est du commerce international, hors Europe.
Si vous pensez que vous êtes de taille à soutenir seul un contentieux devant les instances de l'OMC, allez-y.
Sinon, passez par un importateur français et suivez au pied de la lettre tous les conseils qu'il vous donnera ; ça, au moins, ça vous garantit que la marchandise arrivera.
Maintenant, qu'elle soit conforme à ce que vous escomptiez, c'est une autre paire de manches.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
C'est vrai pour le reste, c'est des questions qu'on se pose.
Apparemment ce n'est pas la 1ère maison qu'il importe en France.
Mais merci vraiment pour votre réponse, je voulais vraiment savoir si ce bois s'adapte facilement à notre climat occidental.
Cariniou
Bonjour,
Au vu de la qualité des conseils et de la pédagogie des intervenants de ce forum, je suis attéré de lire des posts pareils.
Si tu veux être sûr d'avoir du bois adapté au climat de ta région, tu n'as qu'à aller voir des artisans et fournisseurs locaux, ce n'est pas bien difficile à comprendre !
ça ne te coutera pas plus cher au vu des emmerdes que tu vas avoir avec ce genre d'opérations et en plus ça évitera à ton gentil importateur d'exploiter les petits indonésiens ainsi que leurs ressources.
Bonsoir,
pour ce qui est de se renseigner chez les artisans locaux, c'est ce que nous faisons!!!
Bien entendu!!!!
On verra une fois que j'aurai plusieurs devis en main ce qui est le plus approché de notre budget !!!
Maintenant, je trouve plus pro et pédagogue quelqu'un qui répond tout simplement à une question sans juger pour autant !!! Surtout que ce n'est pas forcément de l'exploitation mais plutôt du travail !!! Ce n'est pas parce qu'on importe d'un pays qu'on exploite pour autant !!!! Faut aller sur place pour comprendre.
Tout est une question de budget et aussi, perso je trouve le bois d'une très belle couleur.
Maintenant, si nous trouvons en France la même surface pour le même prix final, je prends !!
nous sommes en pleine mondialisation.. les petits indonésiens ont eux aussi envie de vivre et de profiter de l eldorado des pays dit developpés.. donc je trouve certaine reponse emprunte de racisme déguisé…sous differents pretexte…
Oui parce que vous comprenez, pour venir sur ce forum on utilise tous du matériel issu du commerce équitable…
J'ai demandé des devis bois un peu partout en france pour tater le terrain et certains producteurs essaient de refourguer leur propre système d'ossature au lieu de répondre sur mes débits. Ne parlons pas des prix pratiqués.
Alors même si je ne vais pas prendre du bois à l'autre bout du monde ça aide pour négocier.
OK,
Alors pour vous répondre, les bois exotiques sont d'excellents bois d'extérieur, je n'y vois qu'un défaut dans le cadre d'une construction, le poids, au vu de la densité de certaines essence.
pour AL , je pars d'un constat simple :
Bois et dérivés : 2eme poste de déficit de la balance commerciale aprés le pétrole.
Alors si vous trouvez ça raciste ou démagogique de défendre les productions locales par rapport à ce qui vient de l'autre bout du monde, c'est que vous êtes aussi fin qu'une rape à bois.
Pour 1A bois, c'est sur qu'en passant du "parpinage" à la MOB le prix des fournitures doit vous paraitre un peu plus élevé.
Et si vous ne trouvez pas de scieries compétentes en France c'est que vous n'avez pas dû bien chercher.
Vous avez raison à un détail près. Vous, vous cherchez pas moi.... je me contente d'attendre les propositions.
Dans "l'parpaing" ( il faut dire agglo ) les monteurs sont turcs, ukrainiens, roumains et bulgares alors je fais jouer la corde sentimentale pour compresser au maximum les budgets.
Si vous voulez j'vous mets une stère de coté pour comparer ?
Monsieur Fustier,
Pourquoi ne vous contenteriez-vous pas de parler de ce que vous connaissez ?
Parce que, pour le reste, vos "démonstrations" rentrent dans une catégorie de raisonnement vieille de 2500 ans : le syllogisme.
Il y a eu ici des gens qui avaient une forte propension à faire déraper beaucoup de posts et qui ont su mettre spontanément un bémol à leurs diatribes. Vous envisagez de vous placer pour être le prochain ?
Courtoisement
Je vous remercie pour votre réponse ,Mr Lou fustier, nous allons continuer les recherches et devis et prendront au meilleur rapport qualité prix.
Cordialement
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive