en kiosque

#1 12/07/2010 11:13:36

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

Rachat crédit BNP

Voila, nous avons eu notre prêt il y a 2 ans maintenant, les taux étaient haut. Donc après avoir fait des simulation et dossiers sur le net. Je me retrouve avec des propositions, dont la plus intéressante à la BNP.
Dans l'histoire nous économiserions 6 ans et 45000€ d'intérêt. Pas négligeable.

Donc ma question est là: Y en a t ils qui sont passés par la bnp, quel est votre avis? Avez vous eu des problèmes, car nous ne connaissons pas du tout cette banque.

Nous sommes preneurs de toutes expérience et avis!

Merci d'avance

#2 12/07/2010 11:26:19

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Rachat crédit BNP

La BNP n'a pas une réputation sulfureuse…
Ensuite, ça dépend beaucoup de votre agence et de votre façon d'aborder les choses.
Avez-vous eu une réponse du Crédit Mutuel ?

#3 12/07/2010 11:36:16

fabdu31
Membre

Non pas de la caisse d'épargne, mais je doit en avoir une normalement.
C'est vraiment pas facile, on trouve de tout comme avis, et ce pour toute les banques. Le 1er entretient c'est très bien passé avec la bnp, c'est une petite agence de village. On est actuellement au CA, on peut pas dire qu'on en soit satisfait mais pas mécontent non plus. Une banque tant qu'on a pas de problème…

#4 12/07/2010 12:26:13

Vincent60460
Membre

Le problème ce n'est jamais la banque, mais toujours le conseiller.
Après les simulations internet, vas en agence et fait valider par écrit les propositions. Car capter un client c'est facile. Le garder c'est plus compliquer. Bien vérifier qu'avec ta banque actuelle tu n'auras pas de pénalités.
Vu ce que tu gagnes (6 ans et 45 000€), là y'a pas photo, faut faire quelque chose. Penses quand même à vérifier le tableau d'amortissement. La BNP via sa filiale UCB propose parfois des crédit à remboursement de capital tardif (en gros pendant 10 ans tu ne rembourses que les intérêts, c'est bien car tu as un taux plus bas, mais tu n'amortis aucun capital).

#5 12/07/2010 13:47:54

fabdu31
Membre

Merci Vincent pour les conseils.
Pour la proposition, elle est déjà écrite, tout les frais sont clairs, et je compte bien sur dans les 45000€ les indemnité et tout les autres frais.
Je vais donc faire attention a cette histoire de remboursement de capital! merci

#6 12/07/2010 14:00:50

Vincent60460
Membre

fabdu31 a écrit :

je compte bien sur dans les 45000€ les indemnité et tout les autres frais.

Dans ce cas là faut pas hésiter !
Par contre as tu démarché le CA, histoire de voir ce qu'ils peuvent te proposer en renégo de taux ?

#7 12/07/2010 14:02:13

mob14ll
Membre

J'avais mis en concurrence le BNP mais dans mon cas c'était plus chère qu'ailleurs …
Attention, ils obligent de prendre leur assurance !

Faut pas hésiter à aller ailleurs, je suis sur que tu trouveras mieux.

#8 12/07/2010 14:58:31

fabdu31
Membre

Pour la CA, nous avons vu notre conseillé la semaine dernière, il doit me donner une réponse demain, mais doutait qu'il puisse s'aligner. (il nous a parlé de -0.4% la bnp est a -1.41%!)
Pour mob14II, justement dans notre cas c'est eux les mieux placés! même avec leur assurance.

#9 12/07/2010 15:29:28

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Le CA, ils arrivent à s'aligner, mais en dernier recours ; c'est un peu lourdingue comme démarche ; ils pensent que, tant que t'es client, t'auras pas envie d'aller voir ailleurs.
A taux comparable, il faut privilégier une banque qui accepte que l'on s'assure ailleurs. ça fait souvent presque l'équivalent d'un point d'intérêt : la banque prend 0,8 à 1,2% d'assurance, mais sur le NOMINAL du capital ; une société d'assurance prend en général plutôt moins et sur le RESTE à REMBOURSER. ça a vite fait de faire un billet de 10 000 !

#10 12/07/2010 15:58:51

fabdu31
Membre

jfquillacq a écrit :

Le CA, ils arrivent à s'aligner, mais en dernier recours ; c'est un peu lourdingue comme démarche ; ils pensent que, tant que t'es client, t'auras pas envie d'aller voir ailleurs.
A taux comparable, il faut privilégier une banque qui accepte que l'on s'assure ailleurs. ça fait souvent presque l'équivalent d'un point d'intérêt : la banque prend 0,8 à 1,2% d'assurance, mais sur le NOMINAL du capital ; une société d'assurance prend en général plutôt moins et sur le RESTE à REMBOURSER. ça a vite fait de faire un billet de 10 000 !

On verra bien demain! je pense qu'il a bien compris qu'on était bien décidé à partir si il ne faisait pas mieux.
Après pour l'assurance, vous  avez raison, dans notre cas on est a 9000€ d'assurance à 2 chez la bnp, avec une assurance externe (april ou swiss life)on est plus bas, mais pas assez pour que ça soit intéressant quand on combine avec les autres banques.

Autres critères, on veut une banque qui soit a proximité, onn est a la campagne,alors ça réduit le champ d'action!

Et sinon personne n'est a la BNP!

#11 12/07/2010 16:09:59

Vincent60460
Membre

fabdu31 a écrit :

Et sinon personne n'est a la BNP!

Si moi !

BNP, compte joint (crédit maison), compte perso non approvisionné.
CA comptes pros, comptes société, compte perso, crédits pros.
Caisse épargne, compte joint (crédit extension de maison) et compte perso (financement des travaux).

Comme je te le disais plus haut, aujourd'hui toutes les banques se valent, il y a parfois quelques trucs plus intéressant que d'autres , mais c'est très ponctuel. Ce qui fait la différence ce sont les conseillés et les démarches agences. Comme la dit Jfq, le CA parfois faut vraiment les pousser à bout pour avoir un truc.

#12 13/07/2010 09:46:21

mob14ll
Membre

@ fabdu31

C'est vrai qu'il y a d'autres paramètres qui rentrent en ligne de compte : proximité ....
Tout est une question de compromis.

#13 16/07/2010 17:08:25

fabdu31
Membre

Bon voila, après avoir fait le tour et avoir eu une réponse du CA, nous avons accepté l'offre de la BNP. J'ai réussi à lui faire baisser un peu les frais de dossier.
Coté remboursement pour Vincent, c'est un remboursement normal, pas à "remboursement tardif".
Donc conclusion 45200€ d'économie et 6 ans de crédit en moins. J'ai encore un peu de mal à y croire!
Donc pour ceux qui ont obtenu leur crédit en 2008 (taux élevés), n'hésitez pas à  aller voir la concurrence. Ça vaut le coup!!! smile
Petite info concernant le CA, ils nous ont  proposé de baissé le taux de 0.2 soit 9000€ d'économie, rien d'autre.

#14 16/07/2010 18:06:54

Vincent60460
Membre

fabdu31 a écrit :

Donc conclusion 45200€ d'économie et 6 ans de crédit en moins.

Et bhé félicitations, ça c'est une sacrée affaire ! wink
A la limite les 45000€ tu les verras forcement au quotidien, par contre 6 ans sur un crédit… c'est énorme.

#15 16/07/2010 18:21:45

fabdu31
Membre

Vincent60460 a écrit :

c'est énorme.

Comme tu dis! smile

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive