en kiosque

#1 15/07/2010 17:32:32

cello94
Membre

MFP ? Vou connaissez ?

Bonjour, mon fournisseur de bois me propose de remplacer l'OSB 3 que je lui commande  pour mon contreventement et le plancher d'étage, par du MFP. Quelqu'un connait-il ce produit ? Y a-t-il un intérêt à l'utiliser à la place de l'OSB ?
Merci

#2 15/07/2010 20:34:08

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : MFP ? Vou connaissez ?

cello94 a écrit :

Bonjour, mon fournisseur de bois me propose de remplacer l'OSB 3 que je lui commande  pour mon contreventement et le plancher d'étage, par du MFP. Quelqu'un connait-il ce produit ?

oui, moi cool

Y a-t-il un intérêt à l'utiliser à la place de l'OSB ?

bof…

#3 16/07/2010 08:20:19

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

L interet c est le contreventement interieur en osb sinon pour le mfp y a plus d interet car comme pour l agepan dwd il faut y mettre un pare pluie maintenant

#4 16/07/2010 08:43:20

alainlandry967
Membre

pas d accord pour le par pluie   maintenant    car  c est plutot l évolution française qui comme on sait dispose d une administration  rapide,  qui n a pas encore fait la difference entre un  osb et un agepan..  si on auto construit on n set pas obligé de mettre u n pare pluie..  mais on sait bien qu il y a une frontiere  en allemange l agepan  peut se passer de pare pluie  car la pluie doit etre seche  alors qu en france elle passe la frontiere et devient h umide..

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive