Bonjour,
A la suite d'une erreur sur la dimension des fenêtres de ma COB, celles-ci ont été retaillées. Une partie des montants bois verticaux a été conservée et rafistolée : les tours de fenêtres sont à présent de bric et de broc, et les montants verticaux sont en deux parties, avec un joint à la pâte à bois de 3 bons millimètres d'épaisseur entre les deux.
Je souhaiterais savoir si un tel rafistolage est conforme aux DTU, car je suis persuadée que la pâte à bois se détériorera rapidement ( je ne suis pas autorisée par les Bât de France à traiter la COB : ni peinture ni lazure possible, donc impossible de couvrir la pâte à bois).
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci !
une photo aurait eté plus explicite mais je crois qu il serait preferable de demandez de refaire l ensemble pour que çà soit cohérent , la pate a bois c est bien sur un meuble et encore ça bouge dans le temps, la pate a bois est une matiére inerte le bois une matiére "vivante" qui bouge meme aprés des siécles
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive