en kiosque

#16 19/07/2010 23:11:39

Pupuce81
Membre

Re : pré-pré projet: faisable ou pas avec budget très limité…

Hmm.... c'est sûr, je vois où vous voulez en venir.

Soit on est du métier et on s'en sort pour faire des économies en faisant le max de façon plus ou moins autonome… soit on a un budget pour ça.

Donc, en résumé, vu que la moindre maison, en passant par un constructeur, vaut au minimum 100 000 euros (en choisissant quand même un minimum de qualité/sécurité/garantie/sérieux, par une arnaque quoi), je pense que mon budget est largement insuffisant (il manque genre 50 000 euros pour avoir une marge de manoeuvre de 10% environs, en gros il manque l'équivalent du prix du terrain)

Ou alors, j'achète le terrain et j'y pose un mobile home en attendant la rentrée d'argent suivante… non je blague, mais pas loin…

Merci encore pour ces éclaircissements.

Bonne soirée smile

#17 19/07/2010 23:58:23

alainlandry967
Membre

mais le matériel électrique n'est pas fiable (je le sais de source sûre, il y a eu des soucis, et j'en ai aussi fait les frais personnellement… ça fait toujours bizarre), il y a donc des choses pour lesquelles je préfère ne pas trop gratter, surtout quand ça concerne la sécurité (j'attends un enfant, je suis donc responsable de ce qui pourrait lui arriver si j'essaie de faire trop d'économies sur l'essentiel)

pour ma maison.. oui j ai pas honte de le dire la cusine elle vient de chez but et alors..  il est vrai que l isolation  en partie c est de la ouate de cellulose..   

mais  je dispose de la machine la preuve je la prete gratos,
si j ai mis ttrois ans c est queje bosse  ailleurs enfin j essaye…

et puis  il y a le jardin  a s occuper planter 300 arbres , arbustes rosiers,  faire un bassin un ^potager ça prends du temps…

mais je suis pas mécontant du resultat

j ai une personne qui auto construit a coté de chez moi, il va avoir une trés belle maison  avec   menuiseries alu,  et pas des petites,  bardage red cedar, 
tres bien isolés  sejour cathédrale,  150 m² habitable avec de jolies terrasses tout le tour,  un grand garage pour disons 100000 euro clef en main ok il y aura mis deux ans..
mais on parle de 70 m² ,  moi  je dis que cest possible

aprés on peut pas faire un devis sur du vent,  il faut d abord trouver le terrain, et ensuite faire un plan vous pouvez toujours cherchez le terrain  en faisant un compromis sous reserve des credits..  et faire une demande de permis de construire
a partir d un plan type
aprés   on n y croit ou on n y croit pas  ça m importe pas trop…
sinon on peut elaborer un cctp,  un devis complets  il est vrai que je reçois des devis oà les personnes qui signent cela non pas peur j ai un devis pour une maison clef en main  d un montant de 180000 euro avec   une demande de 55000 euro d accompte qui tient sur une page, faut pas non plus cherchez le baton pour se faire battre

pour le matériel electrique a brico depot…  cest aussi fiable que beaucoup d autres choses et c est garanti deux ans.. comme partout

si vous en etes si sure; alors pourquoi demander des conseils.. c est vrai que brico dépot  ce sont des gens qui ne sont pas responsable et qui vous vendent des dijoncteur, qui sont de la daube la preuve le consuel  les acceptent c est vous dire..

mes menuiseries pvc elles viennent de brico depot un jour de fin de series  17 menuiseries   toutes ob pour  1100 euro..  meme si elles seraient moins isolantes  j j aurai pu les payer 17000 ailleurs  quand j aurai mangé la difference en chauffage  il y aura de l eau de passer sous les ponts… il est evident que jai pas fait de grande baies.. je suis resté dans le standard  mais je me plains pas

ma salle de bain,   que vous pouvez voir sur le blog  c est  1500 euro de matos   de la faience a 5euro le m² je ne men plein pas..; faut  faire avec ses moyens…

#18 20/07/2010 09:10:37

Pupuce81
Membre

J'ai rien contre brico dépôt, je n'irai juste plus y acheter le matériel électrique… je suppose que le reste est aussi bien qu'ailleurs. Ben quoi, but c'est très bien, moi ma cuisine actuelle vient de conforama.... je n'ai pas des goûts de luxe de ce côté là, il y a juste des domaines dans lesquels on peut faire des concessions et gratter un max, par contre on ne peut pas faire ça pour les choses essentielles, comme le gros oeuvre et l'électricité.

Après, vu que je n'y connais rien, qu'est ce qui empêche les professionnels de me donner des devis extravagants? Avoir une idée de ce que coûte les choses peut me rendre plus à même d'évaluer si on est sérieux avec moi ou si on essaie de profiter de mon manque d'expérience (je sais que c'est possible, les garagistes me font le coup régulièrement…)

Je continue de demander parce que je ne peux pas vraiment me baser sur un seul avis. J'aime la diversité, et vous avez tous des choses intéressantes à dire. La preuve, j'ai reçu quelques messages très intéressants depuis que j'ai posté sur ce forum. J'aime réfléchir les choses avant de me lancer, et même si franchement ça m'arrangerait que le projet soit faisable, j'aime réfléchir les choses à fond avant de me lancer. Ca serait pas malin si je commençais tout ça et que je me retrouve avec une maison à moitié faite sur les bras sans pouvoir même l'habiter… habiter une caravane ne me dérange pas personnellement, mais je ne serais pas toute seule… je me dois donc d'être prudente.

#19 20/07/2010 09:29:03

alainlandry967
Membre

bien sur plus ona de renseignementsmeilleurs  c est

#20 20/07/2010 22:53:27

iso7
Membre
Lieu : veyrins thuellin (38)

Projet possible mais a mon avis faut mettre la main a la patte!

#21 21/07/2010 07:59:57

Pupuce81
Membre

C'est ce que j'ai cru comprendre.

Et ça, en ce qui me concerne, c'est pas trop possible, bien que je le regrette. Après tout, c'est plutôt gratifiant de participer à la construction de sa propre maison, et j'ai toujours apprécié un bon défi… mais je crois qu'il vaut mieux que j'évite, là sur le coup. J'ai deux mains gauches et je n'y connais rien.

#22 21/07/2010 09:21:29

alainlandry967
Membre

bof j ai fait un jour une auto construction  assité avec une personne   qui savait a peine se servir d un marteau, qui  ne pouvait pas soulever un  liteau,  et qui au bout de deux jours de travail , m a demandé de terminer la semaine.. maintenant il est capable de construire une maison tout seul, dailleurs il vends la premiére pour en construire une autre.. comme quoi il ne faut pas se sous estimer
et les dames on plus de ressource qu on ne peut l imaginer,  je pense nottament a une maitre d ouvrage  du 93 pourtant frele et belle jeune femme,   qui pourrait en remontrer a pas mal
donc ne vous sousestimez pas

#23 21/07/2010 11:02:18

1A BOIS
Membre
Lieu : St Maur 94

Comme on dit toujours : " la première c'est pour les gamins "  ;op

#24 21/07/2010 11:34:21

Pupuce81
Membre

lol!

Dans mon cas, c'est plutôt pour la gamine…

Il m'arrive de faire des nids pour mes oiseaux à la scie sauteuse et tondre la pelouse ne me fait pas peur… mais aucune de mes perruches ne s'est jamais plainte de la forme peu conventionnelle de leur maison.... si c'est biscornu, c'est pas grave pour eux. Quand c'est une maison pour humains, c'est plus embêtant…

Encore une fois, je peux poser le sol ou peindre les murs, mais pour le reste, il vaut mieux que je sois entourée de personnes plus compétentes… et, comme pour tout (et c'est normal), la compétence ça se paie…

#25 21/07/2010 11:38:59

buti
Membre

Salut je vous présente ma dernière maison bois…voilà.
http://www.oliviercarotte.webself.net/

#26 21/07/2010 13:07:00

alainlandry967
Membre

oui ,est …

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive