Pages : 1
Bonjour Ă tous,
Mon constructeur m'a conseillé l'application d'un saturateur sur ma maison à ossature bois. Nous voudrions conserver l'aspect naturel du bois. Ce type de produit est-il bien adapté dans ce cas ? Protège t-il correctement du soleil et de l'humidité ?
Pour une première application, faut-il privilégier le pinceau ou l'application au pistolet ?
Quel type de saturateur conseilleriez vous ?
Merci d'avance
Réponses dans l'ordre : oui - oui - pinceau - …
Maintenant quel est le type de bois ?
Bonjour,
C'est un bardage en mélèze, merci…
Personnellement j'utilise du Textrol - teinte chêne dorée - sur le bardage Douglas. Très satisfait du résultat.
Maintenant il existe d'autres marques (Cecil…) alors…
Précision quand même : cela n'est pas donné et il faut aimer jouer du pinceau (même si la maintenance est plus rapide que le traitement initial).
Certains sur le forum ont essayé un traitement à l'huile de lin (moins onéreux) - faites une recherche.
Enfin, je crois qu'il faut faire son deuil de la belle couleur du bardage juste posé. Les saturateurs incolores ne protègeront pas la teinte intiiale autant que ceux teintés.
Enfin, certains vous diront que l'aspect naturel du bois est bien c'est … gris.
Merci pour vos infos… Je ne veux pas laisser griser le bardage, pourtant c'est vrai que c'est ce qui guette une maison dont on veut garder l'aspect naturel. Mais la gestion des zones humides me parait un peu risquée… Je vais donc réfléchir au saturateur avec pigments. Merci encore…
J'utilise sur mon bardage Meleze du Textrol incolor depuis 5 ans.
Je dois dire qu'avec le temps, le textrol Ă tendance Ă jaunir mon bardage Meleze.
Produit à appliquer chaque année sur les façades les + exposés, Nord et Ouest.
Bien content du produit.
Merci…
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive