en kiosque

#1 18/07/2010 20:37:14

Bigsebowsky
Membre

Saturateur

Bonjour Ă  tous,

Mon constructeur m'a conseillĂ© l'application d'un saturateur sur ma maison Ă  ossature bois. Nous voudrions conserver l'aspect naturel du bois. Ce type de produit est-il bien adaptĂ© dans ce cas ? Protège t-il correctement du soleil et de l'humiditĂ© ?
  Pour une première application, faut-il privilĂ©gier le pinceau ou l'application au pistolet ?
Quel type de saturateur conseilleriez vous ?

Merci d'avance

#2 18/07/2010 21:51:32

pif
Membre
Lieu : Finistère

Re : Saturateur

Réponses dans l'ordre : oui - oui - pinceau - …
Maintenant quel est le type de bois ?

#3 19/07/2010 12:29:33

Bigsebowsky
Membre

Bonjour,

C'est un bardage en mĂ©lèze, merci…

#4 19/07/2010 14:06:54

pif
Membre
Lieu : Finistère

Personnellement j'utilise du Textrol - teinte chêne dorée - sur le bardage Douglas. Très satisfait du résultat.
Maintenant il existe d'autres marques (Cecil…) alors…
Précision quand même : cela n'est pas donné et il faut aimer jouer du pinceau (même si la maintenance est plus rapide que le traitement initial).
Certains sur le forum ont essayé un traitement à l'huile de lin (moins onéreux) - faites une recherche.
Enfin, je crois qu'il faut faire son deuil de la belle couleur du bardage juste posé. Les saturateurs incolores ne protègeront pas la teinte intiiale autant que ceux teintés.
Enfin, certains vous diront que l'aspect naturel du bois est bien c'est … gris.

#5 19/07/2010 19:42:07

Bigsebowsky
Membre

Merci pour vos infos… Je ne veux pas laisser griser le bardage, pourtant c'est vrai que c'est ce qui guette une maison dont on veut garder l'aspect naturel. Mais la gestion des zones humides me parait un peu risquée… Je vais donc réfléchir au saturateur avec pigments. Merci encore…

#6 22/07/2010 19:54:56

loire
Membre

J'utilise sur mon bardage Meleze du Textrol incolor depuis 5 ans.
Je dois dire qu'avec le temps, le textrol Ă   tendance Ă  jaunir mon bardage Meleze.

Produit à appliquer chaque année sur les façades les + exposés, Nord et Ouest.

Bien content du produit.

#7 22/07/2010 20:03:13

Bigsebowsky
Membre

Merci…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive