Bonjour,
J'ai fait traiter mes poutres en février par une société avec un "insecticide curatif homologué par le CBT".
pour une somme de 1098 €.
je refuse de payer depuis car je demande le certificat de traitement et de garantie.
Hors après un recommandé, j'ai recu une attestation et une garantie de seulement 1 an.
Les produits utilisés dans ce genre de traitement ont une garantie de minimum 10 ans.
Que dois-je faire?
Bonjour,
Qui a fourni le produit ? Aviez vous demandé une garantie de 10 ans lors de la signature du marché ?
Pour être clair, est-ce que le fabricant garantit que son produit est efficace pendant 10 ans ou est-ce qu'il garantit que s'il est appliqué suivant un certain cahier des charges le traitement est garantie 10 ans ?
Ce sont 2 notions différentes. Il y a les qualités propres au produit et les systèmes de mise en oeuvre.
J'ai un peu de mal a comprendre pourquoi vous demandez un certificat à une entreprise qui semble surprise que vous le lui demandiez. En principe vous auriez du vérifier qu'elle pouvait vous en fournir un avant. Je pense qu'il faut qu'elle ait un agrément spécial pour le faire ! Maintenant c'est du ressort de l'assurance de l'entreprise pour ce qui concerne les garanties et rien d'autre .... assurance des travaux pour lesquels elle est assurés …
Vous pouvez très bien demander à n'importe qui de poser un produit n'importe ou sans toutefois lui demander d'être spécialisé dans le domaine du curatif à partir du moment ou vous n'enfreignez pas le code du travail, des assurances et autre loi du pays. Sauf si c'était spécifié dans le contrat !
l'entreprise n'est pas surprise, puisque c'est indiqué sur le devis. Seulement, j'ai cru comprendre qu'ils n'arrivaient pas à obtenir un document de garantie du fournisseur du produit, d'ou le retard.
mais l'accord sur la garantie 10ans n'a été que verbale, le devis parle de garantie sans en définir la durée. si je comprend bien je n'ai plus qu'a payer....
Je comprends que le fournisseur ne donne pas de garantie, ce n'est pas son problème. Lui il vend un produit après il ne peut pas garantir qu'il a été bien posé. La garantie de 10 ans du produit il suffit pour vous de la demander au fabricant sans passer par l'entreprise.
Si vous en aviez parlé alors la l'entreprise est de mauvaise fois .. et doublement puisqu'elle se décharge sur le dos du fournisseur.
je vais demander le nom du produit, merci quand même.
au moins mes poutres sont protegés (enfin j'espere …).
oui mais tout travail merite salaire … enfin c est mon avis, donc il a fait un boulot il serait normal qu il soit payé,
Au fait, pourquoi avoir fait traiter vos poutres ?
mes poutres ont été attaquées par des capricornes dans les années 70 et avaient été traitées à l'époque.
J'ai donc renouvelé l'opération et je voulais le faire faire par un professionnel afin de garantir la non prolifération en prévision de la vente de ma maison.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive