Pages : 1
Bonjour à tous.
Je cherche ce truc métallique pour accrocher mes tuyaux de vmc et mes PER.
Mais je ne sais pas comment ça s'appelle.
Apparement ça se vend en rouleau, c'est tout ce que je sais.
Merci d'avance
Uploaded with ImageShack.us
http://www.france-air.com/Default.aspx? … o=D116_3_1
ils appellent ça feuillard de suspension…
Bonjour.
Merci Gawel. Reste plus qu'à savoir où je peux trouver ça dans le secteur.
Encore merci
Chez Brico dépôt ou point P
Juste une remarque (non polémiquante !!) : j'ai passé toutes mes gaines en perçant des trous (en nombre limité par le DTU) au bon diamètre dans la partie haute des solives, sous le platelage, là où les fibres sont en compression. Ca m'a permi, en outre, de bourrer ensuite par dessous des panneaux de cellulose pour l'isolation phonique. Entailler les solives en partie basse (fibres en extension) me semble plus fragilisant, non ?? Qu'en dit jfq (s'il n'est pas parti dans les îles du Pacifique) ???
+1 goldo
Vu la portée des solives et leur sections a mon avis ça va pas leur faire grand chose…
Bonjour et merci à tous pour vos réponse.
Ce n'est pas mon habitation en photo, c'est une photo que j'ai trouvé sur le net où on y voit le feuillard.
Comme goldo, ca me parait aussi étrange d'entailler les solives comme ca, moi on m'avait conseillé de percer au centre si je devais percer.
Merci encore à tous
Effectivement, dans la fibre neutre. Mais attention de rester raisonnable en nombre et en diamètre (se référer au DTU).
Ok merci goldorak.
Bon j'ai trouvé le fameux feuillard.
Par contre, je pensez que c'était moins rigide que ça.
En effet, j'en avais vu dans un magasin, entourant un gros tuyaux de ventilation, ca paraissait super souple.
Tant pis je ferai avec.
Encore merci pour votre aide.
Salut à tous.
Bon j'ai commençé la pose des PER. Et ben à vrai dire, je pensais que ça allait être plus facile que ça. C'est vachement rigide comme truc, et faut pas faire des angles trop serrés, sinon ça plie direct.
Une petite question tout de même. Avec quoi fixez-vous vos PER car le fameux feuillard que j'ai trouvé, c'est vraiment pas terrible.
Ensuite, pour respecter le rayon de courbure, j'ai dû ne pas aller au plus direct.
Conséquences : j'ai quelques tuayux dans mon faux plafond un peu "volant". Est ce que ça pose problème? Pensez vous que ça puisse bouger et faire du bruit dés que j'ouvrirai un robient?
Quels sont vos retours d'expériences?
Egalement, j'ai une petite question concernant le percement des solives. Goldo en a parlé au dessus. Mes solives font 24cm de hauteur, l'épaisseur est variable, mais doit faire 6cm pour la plupart. Pour l'instant, je n'ai perçé qu'un trou de 26mm dans la solive en plein centre, dans la fibre neutre.
Comment calculer l'écart à laisser entre chaque trou? J'ai cherché sur le net, mais je ne trouve pas.
Merci d'avance
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive