Bonsoir à tous.
Je me lance dans la construction d'une maison en bois et j'ai besoin de quelques infos tarifaires.
Bon déjà, il faut savoir que je possède un terrain de 1200 m2 et que c'est de l'autoconstruction.
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un idée de prix (en détails se serait encore mieux ^^), en partant sur une base de 3 à 4 chambres et une mezzanine ( + biensûr, cuisine, salle/salon, salle de bain, wc)
J'aimerais aussi faire un puits canadien et mettre des panneaux solaires.
Côté isolation, je veux bien des infos sur des matériaux d'un bon rapport qualité/prix.
Merci à tous ceux qui me répondront! ![]()
avez vous passez un peu de temps à visiter le forum avant de poser vos questions si generales…?
Oupalah, ma cocotte! Faut pas s'énerver!
Ici, qu'on soit une femme ou un homme, on est traité de la même manière et faut pas être susceptible.
Je vais t'expliquer (ouais, je tutoie, j'ai pas d'éducation.): quand on est novice, c'est un peu étonnant d'avoir envie de se lancer dans l'autoconstruction. C'est quand même pas rien. Disons que ça peut surprendre.
Je suis arrivée ici en étant complétement novice, j'ai commencé par suivre beaucoup de discussions sans intervenir, pigé quelques trucs, fait des recherches dans le forum et posé mes questions. Le forum et ses membres m'ont beaucoup aidé à murir mon projet.
Y a des sanguins et des avis très arrêtés, mais à force on le sait. Par contre, on obtient pas de projet clé en mains en 2 minutes. Ca demande reflexion, notamment pour savoir où on va faire des compromis budgétaires et ça c'est TRES personnel.
Bon, je suis intervenu (un peu) "à la hache"
C'est pas mieux, comme ça ? ![]()
Ps : si on se bornait à parler construction et à répondre aux questions ?
RePs : Virginie, tu n'as pas d'éducation ? et on te confie nos chères têtes blondes pour leur en donner ? Ce doit être ça, le deuxième effet "congés d'été".
RePs : Virginie, tu n'as pas d'éducation ? et on te confie nos chères têtes blondes pour leur en donner ? Ce doit être ça, le deuxième effet "congés d'été".
Ouaip.
C'est les gens qui s'énervent, ça me fait toujours ça. Ca me donne envie de les appeler cocotte ou poulette, et de les tutoyer. Faut toujours démythifier ce qui impressionne et se donne de grands airs outragés. Montaigne les imaginait tous nus.
Ca marche aussi.
Et j'accepte aussi les têtes brunes ;-)
C'est les gens qui s'énervent, ça me fait toujours ça. Ca me donne envie de les appeler cocotte ou poulette, et de les tutoyer. Faut toujours démythifier ce qui impressionne et se donne de grands airs outragés. Montaigne les imaginait tous nus.
Je ne savais pas pour Montaigne ; moi, je me contente de les imaginer sur le trône, la culotte autour des chevilles…
Ca marche aussi.
Et j'accepte aussi les têtes brunes ;-)
Ah ; t'as rien pour les têtes de bois ?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive