Pages : 1
Bonjour.
Je cherche un produit qui permet de combler les écarts et les "éclats" sur le placo.
Les enduits de finitions se retirant un petit peu, je pensais à un produit genre MAP, mais peut-être il existe quelque chose de mieux?
Merci.
tout depends de ce que lon cherche comme déco, mais moi qui suit pas un pro de laplaque de platre j ai fait toutes mes finitions avec un enduits genre torchis sur l ensemble des murs que jai peint de différentes couleurs ça cache tous les defauts et ça donne un certain charme, evidement si on veut faire de la laque, c est un peu rapé mais si on veut faire de la laque on fait appel a un pro qui platrera l ensemble
Bonjour,
Le MAP c'est pour reboucher. Sur les plaques de plâtres il existe plusieurs niveaux de finition.
- Ca commence par l'enduit de rebouchage dit gros ( plusieurs cm )
- Puis l'enduit garnissant dit de dégrossi ( 3/4 mm )
- Ensuite l'enduit de lissage dit euh … ben de lissage ( 2/3 mm )
- Enfin celui de finition dit fin ( 1 mm )
- Mais vous pouvez encore aller plus loin avec les enduits gras. Ces derniers sont utilisés pour faire des peintures laquées ( transparentes ).
En ponçant les enduits, inévitablement vous laisserez des rayures plus ou moins fines. Elles sont masquées par les peintures normales mais pas dans le cas des laques … d'ou l'enduit gras qui lui va se lisser parfaitement.
Attention le MAP n'est pas recouvrable en peinture ! mais ensuite suivant votre bon coup de main et votre type de fintion vous pouvez sauter des étapes dans les choix des enduits.
Je cherche un produit qui permet de combler les écarts et les "éclats" sur le placo.
Tu fais quoi comme finition après ?
Les enduits de finitions se retirant un petit peu
tout dépend si tu utilises le bon enduit pour le bon usage.
Avis perso, autant sur plein de trucs on peu faire des économies, autant sur l'enduit perso je ne fais aucune économie. Un enduit de lissage n'a aucune raison de faire un retrait si il est de qualité et si on l'emploie pas pour combler un trou de 3 cm.
Merci à tous.
En fait, j'ai utilisé la gamme pré-peinte , ma question porte sur les écarts par exemple dans les angles, certains raccords entre deux plaques sans bord amincis, ou j'ai recréé cet aminci, quelques angles un peu malmenés.
La finition sera en majorité peinture, et les bandes faites par un pro.
La finition sera en majorité peinture, et les bandes faites par un pro.
Si le problème se situe dans les coins et que les bandes seront faites par un pro, pourquoi se casser la tête, il devrait s'en accommoder sans soucis non ?
De toutes façons les bandes seront blanches donc si tu veux remplir tu peux le faire.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive