Bonjour à tous,
Nous sommes en plein projet pour une construction en bois dans le pas de calais et nous hésitons entre 2 constructeurs.
L'un propose que du madrier 160 mm et l'autre un madrier de 50mm + isolant laine de roche 60mm + madrier de 50mm.
Alors quel est le mieux ?
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Nous sommes en plein projet pour une construction en bois dans le pas de calais et nous hésitons entre 2 constructeurs.
L'un propose que du madrier 160 mm et l'autre un madrier de 50mm + isolant laine de roche 60mm + madrier de 50mm.
Alors quel est le mieux ?Merci d'avance.
pour nous 160 mm et pas de surprise au niveau du chauffage avec un hiver relativement rude par rapport aux années précédentes…
Pour le second moi je partirais sur de la laine de bois mais bon,…
Merci pour votre réponse donc je pense opter pour le madrier de 160mm
Slts
le seul problème,c'est les normes et en 160mm vous n'y etes pas.
le seul problème,c'est les normes et en 160mm vous n'y etes pas.
Ah zut alors....
Ah bon !!!! difficile avec tous ces avis différents !!!!
sourire on va pas remettre ça.. c est assez eculé, c est comme tout .. les normes françaises ne prennent pas en compte certains aspects constructifs européén
dont le manque d inertie.. d une maison en madrier
tcr89 a écrit :le seul problème,c'est les normes et en 160mm vous n'y etes pas.
Ah zut alors....
mon brave monsieur, quand vous aurez monté autant de maison en madrier que moi,vous comprendrez que ma remarque n'est pas négative,mais aujourd'hui il est difficile de vendre des maisons pas à la norme.
sincères félicitations pour votre construction.
leonard85 a écrit :tcr89 a écrit :le seul problème,c'est les normes et en 160mm vous n'y etes pas.
Ah zut alors....
mon brave monsieur, quand vous aurez monté autant de maison en madrier que moi,vous comprendrez que ma remarque n'est pas négative,mais aujourd'hui il est difficile de vendre des maisons pas à la norme.
sincères félicitations pour votre construction.
Ne le prenez pas mal....ce n'était pas le but !
Mais les normes me laissent de marbre dans certains cas, ma facture de chauffage elle est bien réelle et me conforte dans mon choix même s'il y a mieux…
Je prendrais ces normes en comptent quand elles prendront le madrier en compte…par contre je comprends que pour la vente cela puisse être un frein, quoique, pour moi seul, la facture compte…
Sauf erreur, les normes ne concernent que les maisons vendues clés en main…Si un monteur vous monte un kit, il n'a pas plus d'obligations vis-à-vis des normes que le maçon qui vous monte une maison en parpaings…non?
Exact, à force de faire des normes on en oublie qu'une maison bien montée , c'est le mieux. A priori dès qu'on parle BOIS, le lobbiing des Maçons sort les flêches empoisonnées. C 'est pas notre faute si nous travaillons en Europe depuis 15 ans et que , seulement en France on parle de normes de decennales et autres " assurances " qui réassurent ce qui peut l'ètre ou non.
On ne se pose pas trop ce genre de questions en Allemagne , Autriche , Hongrie, etc… c'est pourtant bien des pays Froids et Européens.
C'est pour celà que dès qu'on parle de Kit en France, on pleure mais on oublie que parfois , un primo accédent qui se lance va payer 20 à 30 moins chère une Maison tout aussi solide.
Quand vous construisez, c'est pour l'habiter, c'est pas pour la revendre à perte dans 10 ans, Non.
Sauf erreur, les normes ne concernent que les maisons vendues clés en main…Si un monteur vous monte un kit, il n'a pas plus d'obligations vis-à-vis des normes que le maçon qui vous monte une maison en parpaings…non?
oui,c'est lorsque l'on vend du clé en main,mais un grand nombre de clients ne parlent que de norme (parce que c'est une maison en bois).
j'ai vendu beaucoup de maison en madrier de 114mm contre collé et les clients en sont enchantés et moi aussi, mais actuellement pour le meme prix vous avez du 2x70mm (à la norme).
Au niveau de la structure, je rejoins leonard85, je prends le 160 sans hésiter.
De préférence prenez un bois contrecollé et d'Europe du nord vous éviterez bien des déconvenues (bois qui vrillent ou éclatent beaucoup trop). Je suis un peu étonné sur le double madrier en 50 d'épaisseur en générale on voit plutôt des épaisseurs du type 70+100 iso+70. Autre problème avec ce genre de construction c'est que les kits viennent souvent de pays de l'est donc des bois de qualité médiocre.
D'après ce que j'ai lu sur un autre forum, notre ami a choisi le 160mm…
effectivement j'ai opté pour le madrier 160mm massif
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive