en kiosque

#1 30/07/2010 10:48:20

pourquoipas55
Membre

Prêts et baisse des taux

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum et je suis pas sur de poster au bon endroit et je m'en excuse d'avance si c'est le cas !

J'avais une double question à vous poser !

Premièrement, est-ce qu'il existe un prêt immobilier spécifique à l'éco-construction?

Et si oui, est ce qu'il est sujet à la baisse des taux annoncée aujourd'hui ?(Nouvelle baisse des taux)

Parce que ça m'a l'air d'être une sacrée opportunité pour se lancer dans la construction non?

J'aimerais faire construire une maison passive (surement en passant par Logiconfor) donc si c'est le bon moment… Autant y aller !

Merci de vos réponses !

#2 30/07/2010 12:42:59

Guillaume73
Membre

Re : Prêts et baisse des taux

1- non    mais certaine banques peuvent etre reticentes

2- faite une simulation vers 2/3 banques c'est eux qui vont vous donner les taux de pret et non les journaux.
vous pouvez aussi passer par un mandataire type empruntis sur internet.

.-je savi=ais pas que logiconfor savait faire du passif

#3 30/07/2010 13:24:59

alainlandry967
Membre

je vois pas le mal  partout, mais ça peut sentir la pub deguisée ça…   le passif  c est comme l écologie  ou le bio, ç est à toutes les sauces

#4 30/07/2010 13:45:34

pourquoipas55
Membre

Merci pour vos réponses !

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de prêts créés pour encourager "l'écologie"…

Et pour logiconfor, j'ai pas encore énormément recherché les promoteurs proposant de construire du passif, mais logiconfor communique beaucoup là dessus en tout cas…

#5 30/07/2010 16:52:25

fabdu31
Membre
Lieu : Pompignan 82

si ça existe, en fonction des matériaux choisis, le taux baisse! allez voir le crédit coopératif.

#6 30/07/2010 22:16:39

tcr89
Membre

pourquoipas55 a écrit :

Merci pour vos réponses !

C'est quand même dommage qu'il n'y ait pas de prêts créés pour encourager "l'écologie"…

Et pour logiconfor, j'ai pas encore énormément recherché les promoteurs proposant de construire du passif, mais logiconfor communique beaucoup là dessus en tout cas…

il y a la bnp qui faisait des taux interessants
si vous construisez une maison classé A ou B

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive