en kiosque

#1 30/07/2010 13:54:31

ludo_b
Membre

Estimation (temps) des travaux de finition

Bonjour,
dans notre projet de MOB nous nous réservons les finitions à savoir :
- peinture
- parquet
- pose cuisine (meubles montés en usine, plan de travail découpé sauf pour l'évier et la plaque de cuisson)

J'aimerais estimer le temps nécessaire pour au moins la peinture et le parquet et je ne trouve pas cette info. Je me doute que cela dépend de beaucoup de paramètres : rapidité, problèmes rencontrés, découpes à faire etc…
Mais j'aimerais quand même dimensionner tout çà pour savoir si tous ces travaux passeront pendant les 3 à 4 semaines que je me réserve et cela me permettra aussi de me fixer un planning et des objectifs.
Par exemple pour le parquet il faut compter 1/2j ou 1j pour une pièce de 10m2 ?

Je pose le parquet dans toute la maison sauf la sdb et WC donc çà fait 98m2 à poser (je ne compte pas l'étage car je le ferai plus tard).
Pour la peinture j'ai 107m2 au sol et 39m2 habitable dans la mezzanine. Le plafond monte à 5m au point le plus haut.

Si au passage vous avez des conseils n'hésitez pas.
Pour la peinture je ferai appel à un ami pour me mettre le pied à l'étrier et j'aurai de l'aide les WE.

D'avance merci.

#2 30/07/2010 14:22:02

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

Re : Estimation (temps) des travaux de finition

Pour être tranquille, je partirai sur une base de 1 à 2 m2 par personne et par heure (sachant qu'au delà de 3p, le rendement n'augmente plus) que ce soit peinture ou parquet

#3 30/07/2010 14:47:53

ludo_b
Membre

Merci pour l'info cela va me permettre de calculer.
Pour la peinture dans ton estimation tu prends bien en compte le m2 du mur à peindre et non les m2 au sol?
c'est le plus logique mais parfois il y a des estimations par rapport aux m2 au sol donc je préfère confirmer.

#4 30/07/2010 15:57:07

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

ludo_b a écrit :

Merci pour l'info cela va me permettre de calculer.
Pour la peinture dans ton estimation tu prends bien en compte le m2 du mur à peindre et non les m2 au sol?

surface à peindre, sur un base de 2 ratissages croisés, 1c apprêt, 1c enduit, égrenage entre chaque, 2c finition.

#5 01/08/2010 21:18:59

ludo_b
Membre

Ok, merci, çà me fait une bonne base pour planifier ces travaux.
La couche d'enduit tu la comptes au cas ou? mais elle n'est à faire qu'en cas de défaut c'est bien çà?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive