Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'info sur ce produit dans le forum : SATURATEUR BOIS EXTERIEURS NATUREL MAULER.
Est-ce que certains d'entre vous l'utilisent et qu'en pensez-vous ?
Il s'agirait de l'appliquer sur des madriers Pin du Nord. Je teste actuellement des huiles (Livos, Biorox, Oléobois) mais également quelque saturateurs (Textrol et Protext de chez Durieu et donc le saturateur Mauler en projet ; pour info, il est presque au même prix que le Protext).
Merci.
Y a Barbirati c est cher mais top qualité, je viens d en appliquer a l instant
Bonjour,
Vous parlez des produits Pentol ou Racer's de chez Barbirati ?
Ils vendent également des produits Mauler ?
Racer's mais il vendent pas de mauler
question bete au passage : tous les saturateur dont l'on parle sur le forum coutent extremement cher racer, pento fluid et autres.
pourquoi ne pas mettre de la lasure microporeuse incolore chargée en anti-uv de marque V33 ou autre?
j'en ai vu l'autre jour chez casto des bidons ?
quelle est la difference ?
A priori, l'utilisation des 2 produits est différentes.
Avec un saturateur, on travaille en imprégnation du bois et non pas en protection de surface comme avec la plupart des lasures bas de gamme. Du coup, fréquence d'entretien plus rapprochée avec un saturateur alors qu'une lasure est censée tenir plus longtemps.
Par contre, pour l'entretien, pas besoin de poncer (les couches de lasures finissent pas former un film), juste nettoyer et ajouter une couche de saturateur/huile pour "nourrir" le bois.
Et puis, dernier point, possibilité d'utiliser des produits un peu plus écolo (à base d'huiles naturelles mais parfois modifiées chimiquement, phase aqueuse, etc.).
A priori également, les produits Racer et Pentol sont de bonne qualité mais ça se paye, comme souvent
Voilà ce que j'en ai compris à force de parcourir en long et en large ce forum !
mais c'est pas simple…
ben je qui me chagrine c'est que j'ai vu le mots saturateur sur les bidon de V33 donc j'y perds mon latin.
si j'ai bien compris le gars qui veux pas trop ce faire chier il prend de la lazure alors que l'amoureux du bois vas plus aller sur du saturateur.
voici un lien huile bardage V33
Effectivement, c'est bien une huile (différent d'une lasure) et à priori, c'est un produit récent (de 2010). Ils se sont donc adaptés à ce marché. Je trouve pas d'info sur sa composition ni sur son prix. Sur un site belge, j'ai seulement vu 109 € pour 5 l, c'est plutôt cher (20 €/l) !!!
Les autres produits (Pentol notamment) ont un peu plus d'ancienneté et des retours d'expérience plutôt bons.
Sinon concernant le message précédent. Le gars qui prend de la lasure (opaque ou pas), il est tranquille un moment mais il devra se faire sacrement "chier" quand il devra poncer pour remettre une couche (c'est mon cas actuellement). Moi je trouve la solution de l'huile ou du saturateur plus simple ! On applique, ça pompe, on essuie.
Un autre élément, CECIL est la division professionnelle de V33 et vends des saturateurs en phase aqueuse que l'on trouve actuellement et que je vais tester bientôt je pense : SATURATEUR CECIL
Bonjour
je suis en train d'appliquer le saturateur Cecil sur un bardage meleze qui commençait juste à blanchir. Le produit s'applique bien et respecte la couleur "miel" du bois. J'ai prévu 2 couches. On verra pour le résultat final. Vous pouvez aller sur leur site et même contacter leur service de commande internet pour voir si ils ont des promos à venir.
Bonjour,
Je suis intéressé par votre utilisation.
S'agit-il du SX601 ou du SX602 en phase aqueuse ?
Si SX602, quelle teinte avez-vous choisi ?
et dernière question à quel prix avez-vous acheté ce produit ?
Merci d'avance !
Il s'agit su Cecil SX602 phase aqueuse. Pas de teinte pour ma part seulement précision meleze. Je crois que le prix était autour de 120 euros pour 10 l, livraison incluse. C'était une promo à l'époque.
Merci pour les infos. Je vais essayer de tester ce produit.
Je ne trouve pas d'accès au service de commande internet dont vous parlez. Il s'agit peut-être de leur espace pro ?
Dans l'onglet "notre société", clic sur nous contacter et suivi des commandes internet…Au petit bonheur la chance.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive