a votre avis est ce que
60 euro du m² pour la construction d une maison en kit c est dans les clous
45 euro du m² pour la mise en oeuvre de la dalle (sans terrassement et sans fourniture
30 euro du m² pour la toiture (tuiles , bac aciers
j aimerai un avis des pros et des maitre d ouvrage
Bonjour,
vous entendez main d'oeuvre uniquement ?
Cordialement,
oui
Bonjour,
C'est du ttc ? un prix de vente ou un déboursé sec ?
Ca concerne quoi le montage du kit ? le m2 c'est le m2 de mur ou le m2 habitable ?
La dalle ? "c'est le béton coulé sur le sol ?" ou ça comprend les aciers ? parce que le coulage de béton ça va vite.
Pour moi c'est un peu trop vague, il me faut plus de détails pour répondre.
lorsque l on parle dalle et fondation ça consiste queje sache a le mise en oeuvre complete de la dalle… fondations (hors terrassement) mais il y a de la prépartation que je sache : equérage des fonds de fouille, balayage de fonds de fouilles, evacuations ds traces d humidité, pose des repéres de niveau, béton de propreté,
coffrage, semelles mise en place des six box (et oui) mise en oeuvre de la forme, polyanne, mise en place des différents reseaux, et coulage
si ça va si vite en général la fourniture pour une dalle c est environ: 60 euro du m² ça peut varier, mais alors pourquoi on trouve de devis de 20000 euro pour une dalle auporté (et j ai pris la tranche basse ) de 100 m² si ça va si vite..
Je ne connais pas les sixbox donc je ne peux pas répondre à la question.
Pour info je coule les fondations avec un béton spécial fondation c'est à dire traité pour le préserver d'une éventuelle " maladie dont il pourrait être victime " ( obligatoire pour nous ) et des armatures avec attentes. La dalle avec un autre béton ""normal " dosé à 350 kg/m3 et aussi avec des armatures ! puisqu'elle est autoportée donc reliée sur les fondations. Alors les autres systèmes .... aucune idée.
Après faut voir ce qu'il y a réellement dans le devis .... et les épaisseurs de bétons. Personnellement je fais des prix décomposés au m2 et au ml. Un détail de chaque poste.
Oui couler 100 m2 de béton soit étaler les environ 15 m3 c'est la demie journée à 3 ! Et l'après midi pour l'entretien ou finition de la surface. Arrosage, lissage etc
C'est pour ça que je demande une précision .....
On a inventé le "mieux disant" dans les appels d'offre., C'est pour que ce ne soit pas forcément celui qui coute le moins cher qui fasse le travail mais celui qui en fait le plus ou de meilleur qualité au meilleur prix.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive