bonjour, nous souhaitons faire deux agrandissement et somme intéréssé par le bois mais actuellement nous ne savons pas vers qui nous tourner: nous habitons dans l'oise connaissez vous un entrepreneur dans les alentour de compiégne ou noyon?????? il y aurait un agrandissement de moins de 50m2 et un plus petit d'environs 20m2. Avez vous une fourchette de prix pour se faire une idée et voir si c'est réalisable niveau budget pour nous: tout en sachant que nous pouvons faire un maximum de travaux nous meme! merci a tous
Avez vous une fourchette de prix pour se faire une idée et voir si c'est réalisable niveau budget
Pour vous donner un ordre d'idée…
Autoconstruction totale je suis dans les 5-600€ du m2
Devis d'une entreprise du coin (y'avais moins cher), 2000€ du m2 non fini, restait peintures-sols à ma charge.
Il y a plein de facteurs pour pouvoir vous répondre. Vous dites pouvoir en faire un maximum par vous même, c'est là où il faut voir quoi.
Ensuite voir quel type d'agrandissement, un rectangle tout bête ou un truc plus structuré.
Que dit votre POS/PLU. Si vous êtes POS Picard, c'est toit 2 pans 40° mini.
Avez vous fait les plans ?
Etes vous ecolo ou non ? Sous-entendu, voulez vous une isolation dite écologique avec une VMC, une PAC un CESI ou autres…
Comment souhaitez vous chauffer etc…
Beaucoup de paramètres à prendre en compte.
Sinon j'avais eu un bon contact avec une boite qui s'appelle Acroterre à côté de Compiègne à Margny sur Matz.
Je n'ai pas travaillé avec eux, je les ai rencontré après mon début de chantier. Cependant la personne avec qui j'avais discuté était très sympa, compétente savait de quoi il parlait.
Ils sont très branchés écolos, utilisation de bois locaux, laine de lin locale, murs en terre, béton de chanvre etc.
bonsoir, nous ne sommes que au tout début de notre projet d'agrandissement, je vous remercie beaucoup de votre reponse. je vais certainement prendre contact avec cette entreprise. Mais nous sommes prendent car la construction bois est a la mode est nous avons peur de ne pas tomber sur les bonnes personnes. en tout cas merci de votre reponse.
je vous répondrais comme Vincent. nous avons besoin de plans et de descriptif ainsi que du niveau de finitions.
Y compris de l'éxistant. Un mail privé avec un lien sur des photos du terrain et de la constuction est un plus pour chiffrer.Attention, nous ne travaillons qu'en poteaux poutres comme des charpentiers savoyards.
Cordialement
Bonsoir,
on est là dans le client typique de la maison bois (attention il n'y a rien de péjoratif ou négatif à mes propos), mais je ne compte plus les personnes qui veulent faire construire ou faire construire en partie et qui sous prétexte que l'on est dans l'univers du bois en oublie les fondamentaux.
Comme dit lazquentin, si un minimum de données ne sont pas divulguées comment est il possible de faire le moindre chiffrage sérieux ?
En ne donnant pas ces informations mais en souhaitant un entrepreneur et des tarifs n'est ce pas à ce moment là que vous risquez de ne pas rencontrer les bonnes personnes.
Après, quand on parle de bonnes personnes qu'entend on par là
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive