en kiosque

#1 03/08/2010 12:42:05

cathy58
Membre

Foresta habitat

Bonjour
Tout simplement, qui connait Foresta Habitat?
Cordialement

#2 04/08/2010 20:06:09

tcr89
Membre

Re : Foresta habitat

bonsoir
j'ai vu un devis (ossature bois)  de cette entreprise,il y a peu de temps,c'est impressionant.
il faut etres très vigilant .

#3 01/09/2010 19:19:42

bob morane
Membre

Un ami a fait construire un chalet sur Varzy -58 et il semble être satisfait (après quelques années). Cependant, je ne suis pas certain que leur rayon d'action dépasse la Nièvre.

#4 24/04/2011 13:48:07

eno0202
Membre

Bonjour Cathy 58,

Je viens de m'inscire sur ce forum et je vois que vous parlez de foresta habitat.

Avez vous fait affaire avec eux et qu'en pensez vous.

Nous pensons travailler avec eux pour un projet dans le calvados.

Merci de me donner votre avis.

Cordialement

#5 10/05/2011 18:39:31

chr121
Membre

Bonsoir,

j'ai fait construire ma maison en ossature en 2007 avec Foresta habitat. Tout s'est bien passé.le prix était très competitif par rapport à d'autre devis de charpentiers. Chapeau pour l'étanchéité à l'air de la maison, le plaquiste et l'éléctricien étaient agréablement surpris de la qualité de conception et de pose. pour info, en 2007 le commercial nous a dit qu'il avait une implantation nationale avec plusieurs show rooms.

#6 11/05/2011 18:26:58

tcr89
Membre

il y a eu du changement depuis 2007........

#7 12/05/2011 09:39:38

eno0202
Membre

bonjour,

Merci pour votre réponse chr121.

Par contre tcr 89, pourriez -vous être un peu plus explicite?

Vous pensez que la qualité n'est pas au rendez-vous?

#8 12/05/2011 10:09:15

Bennis Othmane
Membre

bonjour eno0202, chr121 et tcr89,

je viens de signer pour une maison giverny. avant de le faire j ai visite 3 maisons (2 en madrier et 1 en ossature). les acheteurs etaient satisfait de la qualite, de la prestation, du relationnel et du prix. en effet chr121 la boite fait des maisons dans toute la france. j ai visite les 2 usines c est super. je pense que mon voisin signe aussi avec foresta.

#9 12/05/2011 12:51:17

alainlandry967
Membre

et bien il y en a des gens qui tombe a pic..

#10 02/08/2011 10:25:03

Buisson
Membre

Bonjour, je peux vous parler des maisons FORESTA en ayant construit une en madriers empilés en 2010.
Je suis pleinement satisfait de la qualité du bois, des assemblages, de la conception en général.
J'ai acheté le Kit fait sur les plans que j'avais faits moi même.
et le résultat est au rendez vous.
Le montage de la structure a été fait par nos soins (famille et amis) en une dizaine de jours, un charpentier local a monté les pignons et la charpente (du kit) et l'ensemble de la construction a été terminée en un peu plus de 3 mois.
Les murs sont en madriers de 12 cm d'épaisseur, et le doublage a été fait en intérieur par 80mm de laine de bois et bardage identique aux madriers de 28mm
La société FORESTA est très compétente pour la qualité du kit, mais il faut être très vigilant sur tous les détails… (portes et fenêtres, assortiment des couleurs et diverses finitions qui étaient très limites.)
Je conseille d'acheter chez eux uniquement le Kit bois et ensuite faire confiance a des artisans locaux sérieux pour tout de qui ne peut pas être fait par soi même.
(ex couverture, menuiseries et autres…)
Ils livrent sans problème sur toute la france en une seule fois le kit complet…
a poser sur une dalle de béton faite au préalable

#11 25/03/2013 13:13:04

macanija
Membre

Bonjour, nous avons acheté en 2011 chez Foresta un chalet pour y installer nos équipements de piscine. En mai 2012 l'onduchappe n'a pas résisté au vent. Il était simplement posé sans clous. Suite à notre réclamation, Foresta nous a répondu que l'onduchappe était toujours posé sans clous mais uniquement avec quelques agraphes!!! Ils n'ont rien voulu savoir. selon eux pas de faute de leur part. Nous avons fait réparer par un professionnel. Mais cela ne s'arrêta pas là. En septembre 2012, le toît s'est mis à gondoler. Je n'ai pas voulu acheter mon chalet à castorama, mais je crois que j'ai eu tord. Très mécontant de la qualité. Le bois à l'intérieur moisit. je pense qu'il n'était pas assez sec.

#12 26/03/2013 19:33:16

alex18
Membre

Bonjour,
j'ai visité une maison en madrier foresta, la qualité etait limite , je m'explique:
Jour visible entre les chevrons et les madriers du pignon
quelques madriers tordu dans des cloisons interieur(heureusement )
toiture en shigle
et comme disait buisson fenetres et porte limites
C'est une des premieres maisons foresta faite en 2005 cela s'est surement arrangé depuis
Si vous etes dans la nievre allez voir vivrebois a bourges ils montent des maisons bois depuis plus de 30 ans
@ bientot

#13 08/02/2014 11:05:26

montagnol12
Membre

J'ai acheté et fait monter un garage FORESTA au mois
d'aout 2013 .La toiture s'est partiellement envolée d'un coté au mois de
novembre 2013 . Réparation prise en charge au titre de la garantie .
Rebelote de l'autre coté au mois de janvier 2014 .Refus de Foresta de le
prendre en compte au titre de la garantie
Je cherche des témoignages pour faire un dossier
Merci d'avance

#14 14/04/2014 12:14:58

leky21
Membre

Bonjour,
Je voulais savoir dans quelle région vous vous trouvez car je suis dans le même cas et je souhaitais avoir des précision
Je vis en Bretagne et le monteur qui est venu chez moi étais assez sympa mais derrière pas de suivie

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive