Bonjour,
Le grand moment est enfin arrivé, c'est le début de la mise en place des lisse basses.
Après un contrôle au niveau à lunette, il s'avère qu'il y a une différence de niveau de 5 mm entre le point le plus haut et le point le plus bas de la dalle.
Après avoir exploré le forum de fond en comble à la recherche d'une solution, je fais appel à vos lumières. Je fais quoi ? ciment de redressement ou cales ? Ou bien je laisse comme cela. J'ai du mal à me rendre compte du préjudice possible quant à la suite du montage de l'ossature (c'est ma première construction en ossature bois !).
Merci de votre aide.
aucune importance à priori si vous étes en poteaux poutres. 0.5cm c'est déjà très bien. Tous 'équilibrera quand vous ferez votre chape de réagréage.
On a vu jusqu'à 9cm de différence qui ont été compensés avec des cales bois et métal avant coulage de la chape.
5mm, vous calez , c'est facile et rien ne sert de partir avec un defaut et de le trainer jusqu'à la fin…
Merci pour vos réponse.
C'est une ossature bois, pas du poteau poutre.
Si je mets des carrés de contreplaqué de 5mm sur la lisse basse tous les 60 cm, c'est bon ? Même si c'est pas du contreplaqué marine ? (c'est sur la lisse basse, pas dessous)
Y aurait-il un autre matériau pour caler ?
en stratifié compact (utilisé souvent pour les cloisons de wc douche dans les piscines ect et bardage
va voir chez les agenceurs ils ont des chutes
sinon pourquoi pas en plexiglass
5mm, je ne suis même pas sûr que ce soit en dehors de la tolérance de la lunette. Donc (pour ma part) je ne ferais strictement rien, ou, au pire, faire une ossature qui donne 2,52 sous plafond. comme ça, si les 5mm se baladent vraiment, il n'y aura même pas besoin de recouper les placos.
Parce que, caler que pour ça, ça va juste entraîner deux ou trois jours de boulot supplémentaire uniquement pour créer un maximum de fuites entre lisse et dalle.
La tolérance est de 2mm, pas de souci, ne mettez rien du tout.C'est du boulot.
2 cm pardon
'il y a une différence de niveau de 5 mm entre le point le plus haut et le point le plus bas de la dalle.
Quelle distance entre les deux points ?
La distance est de 11m70 en diagonale.
si tous les dalles avaient 5 mm de niveau sur presque 12m les macons seraient de vrais champions.
pas de problemes.
La distance est de 11m70 en diagonale.
Comme les autres… 5mm sur 12m… très correct. Je vous souhaite que le restant de la construction soit de la même facture.
Bonjour,
Je confirme, 5 mm d'écart c'est très très bien !
Je profite de ce post pour poser une question similaire Ă Hans sauf que moi, j'ai 30 mm entre le point le plus haut et le point le plus bas.
Calage avec ferraille, bois accepté ?
Calage tous les combiens ? tous les 60 cm ?
Je vais avoir un espace entre ma semelle et la dalle. Je pensais le combler au moment du coulage de la chape de ravoirage. Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Je vais avoir un espace entre ma semelle et la dalle. Je pensais le combler au moment du coulage de la chape de ravoirage.
Attention au pont thermique.
Perso je mettrais une cale tous les 60 au dessus de la bande d'arase si tu en mets une et je comblerais l'espace avec de la mousse PU.
Moi aussi. La mousse PU et le comblement avec la chape.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive