en kiosque

#1 06/08/2010 07:29:33

dgepet
Membre

ventilations d un chalet ossature bois

bonjour a tous voila j ai fait une terrasse devant chez moi je voudrai savoir la hauteur mini entre mon carrelage fini et la ventilation des murs de mon chalet en ossature bois merci de me repondre

#2 06/08/2010 07:51:17

alainlandry967
Membre

Re : ventilations d un chalet ossature bois

si je comprends bien vous avez fait une terrasse en béton devant un chalet bois…
un terrasse bois n aurait il pas été plus aproprié…
en effet  il  faut  que la terrasse soit  en denivelé de 20 cm par rapport a la lisse basse de votre chalet pour garantir la longévité de ce chalet 
ou alors laisser un  espace de 50 cm entre la terrasse et le soubassement de votre chalet, mais je gage que  ce n est pas le cas.. donc rien a faire  attendre quelques 10 ou 15 ans que les desordres arrivent.. vous en faites pas vous etes pas le premier ni le dernier.. qui fait ce genre de  mise en valeur d une maison bois.. ça permets de donner du travail

#3 06/08/2010 12:42:35

dgepet
Membre

bonjour merci de votre reponse mais ce que je veux dire c est la hauteur entre le bardage et la terrasse la ou il y a la grille pour empecher les betes de rentrer dans la ventilation je ne suis pas un professionnel la hauteur entre les deux pour que mon chalet respire comme il faut merci de votre reponse

#4 06/08/2010 13:43:00

alainlandry967
Membre

20 cm

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive