en kiosque

#1 11/08/2010 10:39:12

Matthieu44
Membre

Tâches sur bardage brut Douglas. HELP

Bonjour,

Voici quelques photos du bardage en question. Nous avons de nombreuses tâches sur le bardage.
Info : je suis à 4 km de la mer dans le 44, le bardage est en Douglas.

1 - Je voudrais savoir quelles sont les différentes techniques pour supprimer ces tâches . La partie du bardage la plus tâchée est située au nord. Mon constructeur me dit que ce sont des tâches de projection (terre).

100_0155.JPG
100_0156.JPG

2 - Je pense nourrir ensuite le bois avec du Pento fluid IP ou du Pentol UV protect plus, le pento fluid IP est apparement bien côté, avez-vous utilisé le Pentol UV protect plus?

3 - J'ai rendez-vous avec un commercial de chez  Woodguard fin août, connaissez-vous ces produits?

HELP please !

Merci

#2 12/08/2010 19:54:05

laulo
Membre

Re : Tâches sur bardage brut Douglas. HELP

j' ai eu la même chose sur mon red cedar.

une brosse légère et du savon et c' est parti.

#3 17/08/2010 08:14:22

Matthieu44
Membre

Merci du tuyau, je me suis lancé mais par contre je dois frotter pas mal pour que ca parte (3 minute par lame je ne suis pas au bout).
A la place du savon j'ai utiliser de la lessive saint marc.
Y a t il quelqu'un qui aurait utilisé un karcher avec brosse rotative?

#4 19/08/2010 08:50:03

Matthieu44
Membre

Bon, les test avec la brosse rotative couplée au karcher est un … fiasco, ca ne brosse pas assez fort.
La meilleure technique est l'huile de coude avec brosse + lessive saint- Marc (pin, je n'ai pas essayé la version oxydrine) puis rinçage au karcher moyenne pression.

Quelqu'un a t il  trouvé une technique plus productive?

#5 24/08/2010 11:02:01

Matthieu44
Membre

Bonjour,

Après avoir galéré avec la brosse et la lessive Saint-Marc (pin pas oxydrine), j'ai testé l'oxydrine (acide oxalique) en gel 13 euros le litre (20m2) à étirer sur le bardage avec un pinceau.
Le résultat est super efficace, laisser agir au moins 1/4 d'heure et nettoyer avec un karcher à faible pression.

#6 25/08/2010 09:04:12

x-man
Membre

Bonjour,

Merci pour le "tuyau" (de karcher, lol), je vais m'y mettre aussi alors.
Qu'utilisez-vous comme karcher basse pression ? La lessive st marc oxidrine, diluée ou pur ?

#7 25/08/2010 09:36:30

Matthieu44
Membre

Je ne connais pas la référence du karcher (on me l'a prêté) mais je crois que c'est un moyen de gamme. Sur le tuyau je règle la pression sur moyen.
J'ai laissé tombé la lessive et je suit passé au gel oxydrine (acide oxalique) à passer au pinceau.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive