Pages : 1
Bonjour je souhaiterai savoir si mon plancher va pouvoir soutenir la charge que je souhaite mettre decu.
il s'agit de solive 8*180 espacé de 45 a 50 et 3 à 4 m de porté et planché parquet clouer et une chappe légere de 4cm je souhaite faire un plancher chauffant electrique donc chappe liquide ou anhydrite de 5cm et carrelé ensuite pouver vous me dire si c'est faisable ou pas je vous remercie d'avance.bonne soirée
si c'est 3m et 45 d'entraxe, ça passe. à 4m et 50 d'entraxe, c'est limite. faudrait trouver une technique de chape aussi mince que possible et un carrelage ultra-mince.
De toute façon, faudra pas y danser la bourrée !
pour une chape légère melanger des copeaux de bois et du sable ciment léger sur 5 à 7 cm posée sur un film polyane assez épais et faites remonter le long des murs le film qui sera coupé après sous les plinthes.
Méthode des constructeurs de chalets alpins mais pas de danse à part le slow..
Bonjour je souhaiterai savoir si mon plancher va pouvoir soutenir la charge que je souhaite mettre decu.
il s'agit de solive 8*180 espacé de 45 a 50 et 3 à 4 m de porté et planché parquet clouer et une chappe légere de 4cm je souhaite faire un plancher chauffant electrique donc chappe liquide ou anhydrite de 5cm et carrelé ensuite pouver vous me dire si c'est faisable ou pas je vous remercie d'avance.bonne soirée
quel interêt? d un plancher chauffant a part les emmerdes a venir…
nono 87 a écrit :Bonjour je souhaiterai savoir si mon plancher va pouvoir soutenir la charge que je souhaite mettre decu.
quel interêt? d un plancher chauffant a part les emmerdes a venir…
un plancher chauffant ne represente pas que des "emmerdes"!!
enfin il faut deja avoir vecu dans une maison ayant un plancher chauffant de QUALITE!
c est votre avis,… je pense qu il faut privilégier l isolation en premier lieu, aprés on parle sur un plancher bois..
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive