Pages : 1
Bonjour,
Nous sommes actuellement en cours de recherche de constructeurs de MOB.
Nous avons déjà un devis à 92000€ pour une maison rectangulaire de 110m² (surf tot) avec 1 étage.
Le problème est que nous avons un budget serré et que le devis que nous avons et le prix du kit maison HE-HA, sans montage a part 4 jours d'assistance pour le gros oeuvre.
Nous trouvons cela cher, nous allons bien evidemment consulté d'autres constructeur, mais il y en a tellement que nous ne savons pas vers qui nous tournés.
Nous attendonc donc vos lumières.
Merci a tous et bonnes vacances a ceux qui en ont !! ![]()
vous dites que vous a vez un devis de 92000 euro pour le kit c est a dire que ça n inclus pas les fondations? le terrassement? ensuite ça veut dire quoi hors d eau hors d air, quand les matériaux sont par terre..
ça comprends quoi le kit et et donc 110 m² au sol plus un étage complet ou en comble combien d habitable a l étage
docn ous allez auto construire?
en effet, je me rends compte que je ne suis pas clair.......
dans le devis que nous avons, les 92k€ corresponde a :
-ossature bois
-menuiserie PVC extérieure
-isolation laine de bois
-charpente
-couverture
-zinguerie
Dedans ne sont pas compris, fondations, terrassement, elec, etc.....
C la maison avec les murs, le toit et les fenetres.
C'est en partie de l'auto-construction puisque dans les 3/4 jours d'assistance, ne sont compris que l'assemblage de l'ossature et le montage des grosses pièces de bois du plancher et de la charpente. Ce qui veut dire que l'on doit finir le plancher Rdc/1er, fixer les menuiseries, installer la couverture, l'isolation, la zinguerie, etc....
Qu'en pensez-vous ???
Notre maison ferais 76m² rdc + 40m² garage + 76m² 1er étage dont 40m² inf à 1m80.
Bonjour,
Contactez moi par MP si vous le souhaitez. Je suis basé en Savoie.
Cordialement,
Idem pour nous, nous construisons en Savoie.
si on part sur une auto construction en kit c est que l on a pas les moyens de faire appel a un constructeur, ou a une entreprise
mais il est vrai que la on est dans le cas typique d une maison boite a sel
76 m² de surface donc une largeur de 8 m sur 10 m de façade plus un garage de 5 m de large sur 8 de profondeur, et des combles sans dératellement dont une partie sur le garage
donc environ 18000 euro de bois, 10000 euro de menuiserie, 9000 euro de matériaux d isolation 8000 euro de matériel couverture 2000 euro de zinguerie, 4000 euro de bardage, 5000 euro de quincaillerie et divers soit un total de 55000 euro assistance comprise c est a dire plan d exécution fabrication montage mise en oeuvre avec l aide du maitre d ouvrage et d une autre personne et la on a un hors d eau hors d air pour 55000 euros auquel on va rajouter une dalle pour 10000 vrd comprise donc 65000 euro hors d eau hors d air avec 4 semaines de ttravail, soit environ 300 à 350 euro le m² construit ou 450 euro le m² habitable ,
A ce prix la on arrive quasiment la maison hors terrassement et vrd, peinture, carrelage, chauffage
Bonjour, c'est vrai que c'est une question de budget.
Nous sommes basés à Amphion les bains (74) . Nous ne sommes ni les moins chers, ni les plus chers dans les maison bois. Un avantage: nous vous écoutons ! Plutôt rare dans le métier....... Ensuite et en fonction de votre budget, nous pourrons vous dire oui ou non, ou le peut-être lié à votre capacité de finition. voilà , simple et efficace.
c'est vrai que c'est courant les gens qui n'ecoutent pas leur clients…
"bonjour on voudrait une mob contemporaine, toits terrasse, fenetre alu;… "
"Pas de problemes ma p'tite dame, on fait des chalets savoyards en bois massif tous les jours!! "
allons…
Bonjour, c'est vrai que c'est une question de budget.
Nous sommes basés à Amphion les bains (74) . Nous ne sommes ni les moins chers, ni les plus chers dans les maison bois. Un avantage: nous vous écoutons ! Plutôt rare dans le métier....... Ensuite et en fonction de votre budget, nous pourrons vous dire oui ou non, ou le peut-être lié à votre capacité de finition. voilà , simple et efficace.
Bonjour,
Heuh, simple peut être, mais pour l'efficace, vous pourriez commencer par donner le nom de votre société, non ?
Bonjour Bandit74,
je peux vous aider en vous mettant en relation direct avec des fournisseurs régionaux , préfabrication direct usine, sans intermédiaires. cela vous permettera de comparer.
salutations
JB
[contactez la société eco demeures dans l’Ain il on un cite internet il sont vraiment bien.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive