Bonjour,
nous avons flashé sur une sympatique maison construite en 1980, elle est en structure bois.
Dans le cadre de notre recherche de secondaire avec notre soeur, elle a été la seule à nous permettre de l'acheter avec notre budget (habitable de suite !!).
Je cherche maintenant des informations sur le constructeur.
en effet, celle ci fait apparaitre de l'amiante semble t il dans des plaques de fibro ciment. Par contre je me demande comment le iagnosticien a trouvé ca, au vu de la maison mais bon..
Ma question est la suivante: comment puis je avoir cette information. En effet la maison a été rachetée par l'actuel proprietaire 3 ans après sa construction. Il me dit que le constructeur serait MENUET . Hors je ne trouve aucune référence sur cette marque ou nom en haute saone…
pour la décrire elle est sur sous sol total maçonné,
de plein pieds, 100m² environ, le petit plan est celui ci:

la toiture est de type fermette, combles perdus.
si quelqu'un peut me donner des infos sur le fabricant ce serait cool.
Merci d'avance.
On aurait plus de chances de deviner avec des photos.
Par contre, pour l'amiante, le diagnosticien se base sur l'idée que l'amiante ciment était encore autorisée à la vente à l'époque de construction.
ben une photo ne donne pas trop d'idée sur le constructeur non ?
j'ai celle ci:

le schingle qu'on voit au premier plan a été rajouté par le proprio ..
Qu'est ce qu'il faudrait comme autre vue ?
quest ce que ça peut bien vous apporter de savoir ou d avoir des renseignements sur le constructeur, on parle de maison pas d une voiture…
est ce que le jour ou vous allez acheter une bicoque construit au 16 eme vous allez faire une recherche généalogique sur le maçon ou le charpentier qu il l a construite…
une maison en ossature bois, c est u ne maison . point barre.
ça ressemble à du OKAL
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive