Pages : 1
bonsoir , j'ai un gros problème sur mes volets , je ne sais quoi faire . depuis le mois de mai je suis en plein ponçage de mes volet et fenêtre . J'ai tout poncé a blanc et j'ai refait 3 couches de lasures avec une lasure hydrofuge , microporeuse etc ,et voila que depuis 2 jours il pleut et j'ai des tache noir qui apparait a divers endroit je ne sais quoi .
J'ai peur que met volet et mes fenêtre pourrissent , et pourtant on voie bien des gouttelettes et que l'eau coule dessus .
je joins des photos
sur les volets
Uploaded with ImageShack.us
sur les fenêtres
Il doit y avoir des endroits où la lasure n'a pas protégé complètement. L'humidité pénètre et imbibe le bois par dessous. Sur les 2 dernières photos c'est flagrant.
Attendre que l'humidité s'évacue et remettre une couche aux endroits où il y a les tâches.
Courage et persévérance ![]()
c est pas un drame quand meme
sur les fenetres un manque de ponçage evident en bas, donc la prise de la lasure n a pas prise parreil des defauts du bois.. le reste des aspects de veinage.. fallait passer le tout a l eau oxigéné pour uniformiser les teintes ou alors peindres avec une peiture couvrante maintenant d ici a pourrir.. faut pas exagerer
les differences de couleur sont du a la densité du bois qui n est pas partout pareille selon qu il poussé (l arbre) lentement ou rapidement selon si il y a un noeud (orreille de lapin sur un volet) etc.. c est du bois vous ni pouvez rien, c est comme ça
pourquoi avez vous utilisé un filmogène?
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive