en kiosque

#1 16/08/2010 19:42:15

teoz
Membre

un gros probleme sur mes volet

bonsoir , j'ai un gros problème sur mes volets , je ne sais quoi faire . depuis le mois de mai je suis en plein ponçage de mes volet et fenêtre . J'ai tout poncé a blanc et j'ai refait 3 couches de lasures avec une lasure hydrofuge , microporeuse etc ,et voila que depuis 2 jours il pleut et j'ai des tache noir qui apparait a divers endroit je ne sais quoi .

J'ai peur que met volet et mes fenêtre pourrissent , et pourtant  on voie bien  des gouttelettes et que l'eau coule dessus .

je joins des photos

sur les volets

Uploaded with ImageShack.us

sur les fenêtres

#2 17/08/2010 09:51:42

gemini
Membre

Re : un gros probleme sur mes volet

Il doit y avoir des endroits où la lasure n'a pas protégé complètement. L'humidité pénètre et imbibe le bois par dessous. Sur les 2 dernières photos c'est flagrant.
Attendre que l'humidité s'évacue et remettre une couche aux endroits où il y a les tâches.
Courage et persévérance wink

#3 17/08/2010 10:01:36

alainlandry967
Membre

c est pas un drame quand meme
sur les fenetres un manque de ponçage evident  en bas, donc la prise de la lasure n a pas prise parreil   des defauts du bois..    le reste des aspects de veinage.. fallait  passer le tout a l eau oxigéné pour uniformiser les teintes ou alors peindres avec une peiture couvrante     maintenant d ici a pourrir..  faut pas  exagerer

les differences de couleur  sont du a la densité du bois qui n est pas partout pareille  selon qu il  poussé (l arbre) lentement ou  rapidement selon si il y a un noeud (orreille de lapin sur un volet) etc..  c est du bois vous ni pouvez rien,  c est comme ça

#4 31/08/2010 12:16:01

tcr89
Membre

pourquoi avez vous utilisé un filmogène?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive