en kiosque

#1 16/08/2010 22:19:55

biquet
Membre

maison houot…

bjr à toutes et à tous,
Suis sur l'achat d'une maison houot de 1978. Je recherche toutes les infos et photos qui me permettront de la relooker.
J'ai vu que certains avaient de bonnes astuces…notamment "pascal25" à qui je lance un sos pour son aide en ce qui concerne l'isolation de la façade.
Je cherche également celui qui aurait remplacé les sols en bois par des sols en dur…je pense que cela doit être possible avec des poutrelles et des hourdis;
Egalement ceux qui auraient des photos pour l'aménagement des combles.
Merci à toutes et à tous pour vos combines et à bientôt sur ce forum.

#2 17/08/2010 08:24:23

alainlandry967
Membre

Re : maison houot…

on parle d une maison  pas d une voiture,   quelle soit en bois ou en  tout ce que vous voudrez  c est une maison  il n y  a pas de différences notoire  seul le systeme constructif est différent  donc que ce soit houot , kanata,  maison evolutive  ou truc machin chouette , ou machin chose ,  vous pouvez  faire les transformation que vous voudrez  comme dans n importe qu elle maison
aprés vouloir transformer une maison bois en maison conventionnel  fallait acheter uen masion conventionnel
donnez moi l interet de refaire une dalle béton dans votre maison 
pour poser des hourdis  avec poutrelles  la solution demonter la maison et la recommencer a zéro,  ça coutera peut etre pas plus cher  d ailleurs…,
pour les photos  je ne vois pas ce que cela vous donnera, dans la mesure ou chaque maison est différentes, 
on construit pas une maison avec des combines mais avec du professionnalisme
vous pouvez ouvrir des fenetres  ,  il faut etudier la structure
vous pouvez aménager les combles il faut etudier la portance et les descente de charge   voir le renforcement des solives (entrait bas) si on est sur de la fermette américaines W , etc…

pour l isolation  cest comme isoler une maison en dur aprés les matériaux c est uen question de philosophie et d étique

arreterez  de faire une diference entre une maison bois ( a part le confort qui est beaucoup plus important ) et une maison conventionnelle  cest une maison

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive