Nous avons vendu notre maison à Nantes et avons fait l'acquisition d'un terrain à Fouesnant dans le Finistère Sud. Ayant l'intention de construire une maison bois nous avons contacté plusieurs entreprises du secteur, celle qui retient notre attention c'est D&L Constructions à Quimper. Nous voudrions entrer en contact avec des personnes qui ont construit avec eux.
merci.
D&L Constructions a réaliser l' extension (43m²) ossature bois de ma maison à Concarneau. Leurs prestations sont "haut de gamme" donc les prix suivent. Quant à la qualité du travail, c'est sans reproche. Seul bémol: leurs délais d'intervention sont assez longs. Ils ont mis 3 mois à commencer après l'obtention du permis de construire.Mais ils m'avaient prévenu.
Jamais entendu parler !!
Par contre en cherchant un peu, le nom de famille du proprio ou gérant est identique à celui une société de maçonnerie et/ou construction de maison individuelle !!!
A mon avis, il y a assez de vrai constructeur de MOB dans la région sans aller voir un maçon qui veut se mettre à la MOB.
Sinon je peux déjà vous donner le nom d'un archi de la région de Fouesnant qu'il faut éviter ![]()
ça me rassure qu un maçon veut se mettre a la maison bois je préfere que ça soit un maçon qui se mettre a la maison bois qu un charpentier…pur et dur
ça me rassure qu un maçon veut se mettre a la maison bois je préfere que ça soit un maçon qui se mettre a la maison bois qu un charpentier…pur et dur
salut AL
tu peu m'expliquer je ne comprends pas
@+
t expliquer quoi qu un charpentier son métier c est faire de la charpente un maçon cest construire des murs.. ça me bassine un peu de voir que l on parle de charpente traditionnelle dans des maisons contemporaine,
c est comme le plombier et le per certain plombier refuse le per evidement il sert a rein le plombard si on prends le per , il veut faire en cuivre c est son métier deja qu on lui a pris le plomb et pour cause c est du poison il porte le nom d un poison.. et on empoissoné beaucoup de personne mais ils portent fierement le nom de plombier..
un charpentier c est pareil il sait faire des charpentes en chene a entrait retroussé des charpentes a coques renversées e tc.. mais on sen tape pon parle de maison contemporaine,
la maison bois son avenir c est la reconversion des maçons "bouygues effage , vinci l on deja compris, et le jour ou ils sont pret les maçons disparaitront
donc oui je prefere que ça soit un maçon qui se lance dans l ossature bois qu uncharpetier avec ses mortaises ses chevilles a la tire, ses épures a n en plus finir, ses tenons et autre fariboules
comme ça ils arreteront peut etre de se prendre pour les rois du monde les bras en croix a la pointe de leur charpente, et les prix redeviendront ce qu ils n auraient jamais du quitter raisonable et pas plus cher que le béton sinon moins.. faut arreter de se dire que la maison bois c est plus cher que la maison en agglo, faut arreter de vouloir sen mettre plein les fouilles sous pretexte que l on est charpentier
la fin de la tva a 5.5% arriveb ( est c est tant mieux) il va s en trouver des artisans pour se mettre sur la maison bois ça fera peut etre baisers les prix
j ai dis il y a 30 ans maintenant que la maison ossature bois c est pas un métier de charpentier, je vois pas pourquoi je changerai d optique
on est au 21 eme siecles a l aube de découvrir la façon que l on sera bientot immortel et on nous parle encore de charpente traditionnelle.. je reve ou quoi avec ce genre de raisonement on roulerai encore en charette a bras.. ou on s éclairerait a la bougie.. allez faire marcher une scie portative avec un bougie
ça sert a quoi que des gens qui sont present sur le forum ai mi au point les connecteur (il se reconnaitra) si c est pas pour se passer des charpentiers d un autre age, il faut avancer si j ai quitté la charpente et les clochers d église ou les charpentes des chateaux (que malheureusent les revolutionnaire non pas été capable de bruler et de transformer en ruine pour laisser place a l avenir) c est pas pour faire une charpente traditionnelle dans une maison contemporaine
arretez de vivre avec le passé je sais qu en bretagne on porte encore des coiffes mais quand meme,
arretez de nous bassiner avec vos vieilles pierres et vos charpentiers d un autres ages on est a l heure de l informatique,
du laméllé collés , du conecteurs et plus au tenons mortaises..
ça te va ma réponse.. la je suis un peu enervé…
ça te va ma réponse.. la je suis un peu enervé…
Comme d'hab, quoi
:D
les émoticones montrent le niveau;. mais je valorise et admire beaucoup plus un un maçon qui fait la demarche d aller vers le bois qu un charpentier qui reste dans sa tradition , pourquoi dire a ttention c est un maçon qui va vers le bois " pas bon ça" vous vous prenez pour qui pour juger…
au moins il saura faire les dalles et les vrd, tandis qu un charpentier il aura toujours besoin du maçon…
Salut Alain .
Je pense qu'il faut mieux étre charpentier que maçon pour fabriquer une mob !
Une mob se fabrique sans mortaiseuse et je préfére les pannes chevrons ou fermette (pas les industielles) au charpente dites "tradis " sauf dans certains cas ou l'architecture est compliquée ,j'assemble les fermes avec des platines en CP clouées ou vissées ,et les pannes sont chambrées .Les assemblages tenons mortaise que tu semble hair datent d'une époque ou la quincaillerie était limitée et les connecteurs ou systéme d'assemblage n'existaient pas ,ceci dit cela a fait ses preuves .
A moins de construire toujours des formes simples il est quand méme indispensable de savoir dessiner une épure ,méme a l'échelle sur une feuille de papier ( la science du trait ) C'est bien aussi d'étre capable de se servir d'une machine-outil .
Aprés c'est une question d'individus ,il faut accepter de continuer a apprendre (en écoutant les autres).
"Boulot traçé ,boulot a moitié fait " c'est ce que j'entendais quand j'était arpette.
je t attendais jean marc je suis d accord je ne hais pas mais tu sais j ai usé mes genoux a faire du racloir pour poncer un parquet.. avec des coups de pieds au c.. parce que le copeau n était pas assez épais ou trop ou trop court etc.. alors depuis qu ilya la ponceuse a parquet..
alors le trusquin le bédane, le maillet le cheville à la tire.. situ voisce quej je veux dire
pour lépure,et le saint frusquin faut arreter ça.. car c est des trucs comme ça qui font que nous ne sommes pas compétitifs
faut arreter de se la jouer
allez jevais aller un peu dans tons sens un maçon peut travailler aussi bien qu un charpentier, il a peutetre pas la science du trait mais il a souvent un niveau de greffé au bout des doigts ce que n apas toujours un charpentier, et un charpentier peut travaillez aussi bien qu un maçon ,par contre je pense qu un maçon qui a fait du coffrage et de la banche (car faire un coffrage pourune anse de panier c est de la charpente voir de la menuiserie) peut largement égaler un charpentier alors qu un charpentier ne fait pas la dalle..
les émoticones montrent le niveau;. mais je valorise et admire beaucoup plus un un maçon qui fait la demarche d aller vers le bois qu un charpentier qui reste dans sa tradition , pourquoi dire a ttention c est un maçon qui va vers le bois " pas bon ça" vous vous prenez pour qui pour juger…
au moins il saura faire les dalles et les vrd, tandis qu un charpentier il aura toujours besoin du maçon…
Je ne juge pas, je donne mon avis .... je vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de le donner .... même si vous n'êtes pas d'accord avec moi.
J'ai repondu à cette question juste pour aider André029 pas pour lancer un débat sur quel corps de métier est le plus légitime à se lancer dans la MOB.
Sinon avec un peu de recul je m'étonne un peu de cette demande d'info sur une société qui à été créé il y a environ 3 mois et qui à déjà un client satisfait qui poste moins de 2 heures à peine après une demande de renseignement !!!!!
oui je suis d accord avec vous sur
Sinon avec un peu de recul je m'étonne un peu de cette demande d'info sur une société qui à été créé il y a environ 3 mois et qui à déjà un client satisfait qui poste moins de 2 heures à peine après une demande de renseignement !!!!!
avec du recul entierement d accord , ça sent le tissus cousu de fil blanc…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive