Bonjour,
Je dois faire un choix entres plusieurs solutions de contreventement pour une future MOB et je suis un peu perdu.
- Osb 9mm : un charpentier me l'a déconseillé mais d'autres disent que c'est parfaitement suffisant.
- Osb 12mm : le choix du charpentier qui ne veut pas du 9mm
- Agepan DWD16mm.
L'osb 12mm est-il préférable au 9mm ?
Est-ce que l'Agepan est vraiment mieux que l'OSB 9 ou 12 mm ?
Merci par avance pour votre aide.
Pourquoi pas des panneaux DFP 16mm Chronospan ? "Respirants", paraît-il (permettent évacuation humidité intérieure, empêchent entrée humidité extérieure).
Pourquoi pas des panneaux DFP 16mm Chronospan ? "Respirants", paraît-il (permettent évacuation humidité intérieure, empêchent entrée humidité extérieure).
Vous voulez sans doute dire : MFP ? les nouveaux panneaux de particules qui font semblant de se prendre pour de l'OSB ?
Faut pas hésiter ; en plus, ils font les scones à merveille et ils servent le thé à cinq heures ! ![]()
et pourquoi l osb de 10 mm ou 9 si vous preferez ne serait pas bon, car il y a une explication , a part le fait que c est plus cher et donc que la plus value est plus importante..
choix mercantile…
Brolchose a écrit :Pourquoi pas des panneaux DFP 16mm Chronospan ? "Respirants", paraît-il (permettent évacuation humidité intérieure, empêchent entrée humidité extérieure).
Vous voulez sans doute dire : MFP ? les nouveaux panneaux de particules qui font semblant de se prendre pour de l'OSB ?
Faut pas hésiter ; en plus, ils font les scones à merveille et ils servent le thé à cinq heures !
Non, je dis bien DFP (et rien Ă voir avec l'OSB) :
http://www.kronospan.lu/index.php?inhal … sprache=fr
Ah, nous voilĂ bien !
Bonjour pif89;
Si tu a le budget l'agépan ou similaire c'est mieux que l'osb .Si tu choisis l'osb le 12 mm est plus rigide que le 9 , méme si techniquement c'est viable ,surtout que depuis peu on trouve le 12mm en format 2800x1196 . J'ai toujours utilisé du 12 ,jamais du 9 .
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive