Je me suis rendue compte que les fenêtres de ma COB ne tiennent ouvertes que si je les ouvre à fond… La raison : le mur / pignon n'est pas d'aplomb ! Quelles sont les règles, les marges ? Quel angle autre que 90° pile est acceptable ??
Je me suis rendue compte que les fenêtres de ma COB ne tiennent ouvertes que si je les ouvre à fond…
Suffit de régler les gonds et c'est bon… de toutes façons vous n'allez pas refaire le mur ?
Bien entendu, c'est un peu tard pour tout refaire, mais peut-être pas pour ne pas payer intégralement la société qui m'a posé une COB sans se soucier de mettre les murs d'aplomb ! Je voudrais savoir ce que dit le DTU à ce sujet…
c est quoi une cob… je connais les chevaux cob qui se prennent pour des chevaux de trait a une MOB i lettes
et de quel droit ne paieriez vous pas comme ça de votre propre chef ..
au fait il y a combien de faux applombs
est ce la meme société quia fait les fondations, l ossature, lisolation , le parrement interieur la pose des menuiseries , la pose du bardage , la pose des precadres
la pose de la toiture, etc.. qui sait tout ça c est peut etre la faute du couvreur, seul un expert nommé par un tribunal pourra le determiner.. en attendant vous devez payer votre constructeur, ensuite paye le tribunal faire l avance pour l expert.. on n a pas a faire justice soit meme .
Bonjour,
Disons que si vous avez un faux aplomb sur tous les murs, cela devient inquiétant, il aurait fallut mettre d'aplomb la fenêtre, par la pose des tasseaux, qui aurait remis, plus ou moins d'aplomb vos placo, et encore , cela ce voit, vous êtes en ccmi ?
emettez une réserve et voyez avec votre constructeur.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive