Pages : 1
Bonjour à tous. Je pense que mes termes de recherches ne sont pas bons mais je trouve pas les réponses précises à mes questions.
Tout d'abord l'ordre: je suis sous toiture 45 deg. Est ce dans cet idée queje dois faire le placo: suspentes plafonds puis rampants, pose du placo plafond puis rampants et ossature pignons et placo pignons ?
Je pense que j'aurais certainement suite aux réponses d'autres questions si vous n'êtes pas d'accord donc merci aux contributeurs.
je ne comprend pas tes bien mais je pense que tu veux
soit : isolation puis pose placo sous rampant,et pignon ou faux plafond sur rail et isolation déroulé sur les supports plu rapide et moins couteux et économie de chauffage ce qui permet de dissimuler vmc electricité et .
ne pas poser le placo direct sur bois surtout suspente et rail car ces bois ne sont stabilisé et problèmes de joints .
bonne journée et bon courage . g truberg
Déjà merci pour ta réponse. Je n'ai pas tout dit c'est vrai. J'ai déjà réalise 'lisolation des combles aussi bien en rampant qu'au dessus du plafond et les pignons pare vap inclus. Mes suspentes sont realisees et je vais poser les rails. D'où ma question pour la coupe des rails. Car c'est une question de bord. Quelle est la solution adéquate :
je pose le placo du plafond puis les rampants. De ce fait la cornière cote pignon vissee directement dans l'ossature bois de ce denier. Ou deuxième solution, je pose d'abord le placo en pignon et ma cornière va contre le placo et visser dans ce dernier et dans l'ossature de ces derniers.
Quelle est la bonne solution? Merci.
on pose le placo "en descendant". Donc :
1 plafond
2 rampants
3 parois verticales
pourquoi ?
parce qu'en cas de variation (même minime) les plaques "au-dessus" viendront s'appuyer sur celles d'en-dessous ; dans le cas contraire, il y a toujours un risque d'altération du joint.
Ok et merci pour les infos.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive