Pages : 1
bonsoir nous avons pris contact avec un architecte qui nous a présenté notre premier plan de maison ossature bois et maintenant je me pose des questions sur les maisons domespace ou style domespace. qu'en pensez vous ? pouvez vous me faire parvenir des photos éventuellement, vos avis positifs ou négatifs ? merci d'avance mon adresse est la suivante : virginiedejoie@hotmail.fr
Avis perso, j'aime bien le concept. Même si je pense que le côté "tournant" on s'en lasse vite.
Pour les soucis "techniques" liés à Domespace, je vous laisse faire une recherche sur le forum.
Par contre, un point clé, avant de rêver sur un truc "hors normes", être bien sur que les contraintes d'urbanisme locales peuvent laisser l'imagination batifoler !
le pire c est que lon achete une maison tournante pour son concept mais que l on bloque rapidement le coté tournant, car a un moment ça n amuse plus que les amis, je pense que certainne personne s en trouver contente, mais ça doit pas etre la majorité
Bonjour,
Et bien nous, nous allons bientôt (dans moins d'un mois maintenant) habiter une maison domespace que j'ai construite avec mes petits bras et nous en sommes ravis!!!
Petite info, toutes les maisons Domespace ne tournent pas, la miennne est fixe, posée sur un sous-sol de plus de 160 M2… Par contre, faut-être honnête, la construire m'a demandé du temps, beaucoup de temps… (mais pas de gros problèmes techniques ingérables pour ma part) Au final ça a de la gueule, une sacrée gueule même.
Si nous avions pu nous payer la rotation nous l'aurions fait car cela a un côté utile malgrès tout, mais bon, comme c'était bonbon…
felicitations
la miennne est fixe, posée sur un sous-sol de plus de 160 M2.
Super, vous auriez des détails ?
Photos, prix final en autoconstruction etc… Cela pourrait intéresser pas mal de personnes…
Quel était le surcoût pour la rotation ?
Bonjour,
Pour les détails, bof, je ne suis pas décidé à faire un blog ou m'étaler dessus… Mais d'autres autoconstructeurs ont fait ce choix et leurs sites sont très complémentaires. D'une construction à l'autre peu de choses changent, Le site de Domespace nord de France, rubrique trouvailles internet, recense pas mal de ces sites.
Sur les forums de maison et bois il y aussi beaucoup de renseignements utiles.
Info : la gamme proposé par Domespace a évolué et les prix aussi. Le mieux est de visiter leur site mais attention je pense que vous allez tousser!!!!
Pour ma part, le prix final n'a pas encore été calculé mais il est proche du prévisionnel, la plus value faite par le choix de l'auto-construction est en partie passée dans l'amélioration de l'habitat : puit canadien, citernes, sous-sol, volets aux vélux, électricité plus poussée, options diverses rajoutées, achat de très bons outils, rebouteux, etc etc.
l'interêt du dôme c'est qu'il tourne, à suivre le soleil en hiver pour la luminosité et le chauffage (gain de température intérieure +4° sans chauffage dans la journée, vérifié), et se mettre à l'abri du soleil l'été quand il fait trop chaud. Aussi, "mettre le dos au vent" quand il souffle, ou "dos à la pluie", en résumé c'est vivre avec sa maison comme on le ferait dans la nature, on vit beaucoup plus en fonction de la nature et non "figé" comme dans une maison cubique.
pour ma part je le tourne en moyenne 2 à 3 fois/jour.
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive