Pages : 1
Bonjour,
c'est la première fois que j'utiles un blog!
j'ai pour projet la construction d'une MOB avec une VMC DF + puits canadien + poêle à pellets.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et me conseiller sur le type de chaufe-eau que je pourrai installer. je pensai à un thermodynamique?
Et bien sûr le coût que tout cela peut représenter!
Merci pour vos idées.
salut Yan17
l'avantage d'une MOB BBC
_c'est la faible deperdition
donc calcul des besoin thermique voir recherche sur le site (comme un thermicien)
_ou ce trouve la construction lieu geo alt etc..
.
_un ballon ecs thermo pas rentable pour moi
faire le calcul des conso quantite d'eau jours / personne tarif Kw elec de nuit
@+
Chauffe eau thermodynamique 3762€ HT que je couplerai a la DF et je ferai pas de puits canadien, c est ce que l on fait sur nos projets avec un poele a granulés 3000€ HT posé, si ça peut aider pour budgetiser
il y a des ballons thermodynamique bien moins cher type taneo environ 2000 euros cop un peu moins de 4
Merci à tous les trois pour vos réponses,
mon constructeur m'a bien conseillé un chauffe-eau "ordinaire".
En revanche je n'ai pas trouvé la recherche "thermicien" sur le site.
Merci encore,
certainement d'autres questions à venir notament sur les fenêtres et baies à privilégier toujours pour une MOB BBC. Et aussi sur l'isolation.
( car je n'ai pas encore de conseils à donner!!)
a bientôt
Merci à tous les trois pour vos réponses,
mon constructeur m'a bien conseillé un chauffe-eau "ordinaire".
En revanche je n'ai pas trouvé la recherche "thermicien" sur le site.
Merci encore,
certainement d'autres questions à venir notament sur les fenêtres et baies à privilégier toujours pour une MOB BBC. Et aussi sur l'isolation.
( car je n'ai pas encore de conseils à donner!!)
a bientôt
Pages : 1
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive